Facebook
  • Acceuil
  • Com
  • Havas MadCom se réinvente pour conquérir le marché africain de la communication

Havas MadCom se réinvente pour conquérir le marché africain de la communication

title..

L'agence de communication intégrée Havas MadCom a annoncé une série de changements stratégiques majeurs pour renforcer sa présence sur le marché africain et mieux accompagner ses partenaires. Forte de son partenariat avec le Groupe Havas depuis 2018, Havas MadCom a développé une expertise pointue dans divers secteurs, allant de la grande consommation aux services financiers, en passant par les transports et l'hôtellerie sur une trentaine de pays africains.

Dans le cadre de cette évolution, Havas MadCom a procédé au renouvellement de son équipe de direction avec la mise en place d'une équipe d'experts cumulant chacun près de 20 ans d'expérience dans le domaine, prête à relever les défis du marché africain. Sous la direction de Youssef Tazi, CEO et fondateur d'Havas MadCom, cette équipe va apporter une vision stratégique et un leadership éclairé pour guider l'entreprise vers de nouveaux sommets.

En outre, Havas MadCom a annoncé la mise en place d'une nouvelle structure organisationnelle axée sur trois pôles clés, à savoir Havas Créative, Havas Events et Havas Media. Cette restructuration va permettre une meilleure intégration des services et une optimisation des processus, garantissant ainsi une offre plus complète et une réponse agile aux besoins des clients.

Pour accompagner la modernisation de sa structure, Havas MadCom a également inauguré un nouveau siège à Casablanca, le Village Havas, conçu pour rassembler toutes les expertises en communication. "Cette installation moderne n'est pas seulement un changement d'adresse, mais le symbole de l'ambition grandissante de l'agence, qui a vu ses effectifs augmenter significativement ces dernières années", a déclaré Youssef Tazi.

Situé en plein cœur de la capitale économique, à proximité du centre CFC, le Village Havas reflète les valeurs de l'agence et témoigne de son engagement envers l'innovation et le dynamisme du marché africain. "Ces nouveaux bureaux nous offrent la possibilité d'intégrer toutes les disciplines de la communication pour pouvoir répondre à de nombreuses problématiques de manière fluide et cohérente, sans interruption. De plus, être implantés au centre de Casablanca va nous permettre d'étendre notre présence et d'offrir un accompagnement complet à nos partenaires au Maroc ainsi que dans le reste du continent", a précisé Youssef Tazi.

En tant que hub stratégique vers le continent africain, Havas MadCom capitalise sur le vaste réseau d'agences d'Havas en Afrique, bénéficiant ainsi d'une expertise locale inégalée et d'une présence étendue sur le territoire. L'agence tire également profit du rayonnement international du groupe Vivendi, propriétaire de Havas, qui offre une expérience unique de brand content au service des marques en donnant un accès privilégié au plus grand catalogue de musique en Afrique avec Universal Music Africa et aux salles de spectacle et de conférences Canal Olympia, présentes dans 17 villes en Afrique et équipées des technologies de dernière génération.

 

 

Source: PR+