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LG Electronics lance la campagne "Optimism your feed" pour une expérience plus positive sur les réseaux sociaux

LG Electronics a lancé une campagne mondiale intitulée « Optimism your feed », visant à aider les consommateurs à vivre une expérience plus positive sur les réseaux sociaux. En encourageant l’interaction avec des contenus plus inspirants, LG espère atténuer l’anxiété souvent générée par ces plateformes, selon un communiqué de presse.

Au cœur de cette initiative se trouve la playlist « Optimism your feed », une compilation de contenus originaux soutenus par des influenceurs. Lorsqu'ils sont visionnés, ces contenus sont censés attirer plus de posts positifs dans les fils d’actualité des utilisateurs. Actuellement disponible sur TikTok et YouTube, cette playlist vise à contrer la négativité omniprésente sur les réseaux sociaux.

La campagne s'inscrit dans le cadre de la stratégie plus large de LG, « Life’s Good », lancée l'année dernière. Soutenue par une enquête commandée par la marque, cette campagne répond à une demande croissante de contenu plus positif sur les réseaux sociaux. L’étude révèle que près de la moitié des répondants (45%) ont un fil d’actualité composé d’autant ou de plus de contenu négatif que positif, et 28% d’entre eux affirment que ce contenu négatif augmente leur anxiété.

Pour maximiser l’impact de « Optimism your feed », LG collabore avec des experts en médias sociaux, dont Casey Fiesler, une professeure spécialisée en sciences de l'information et éthique de la technologie. La playlist, élaborée avec des influenceurs mondialement reconnus pour leur positivité comme Tina Choi, Victoria Browne et Josh Harmon, comprend plus de 20 vidéos courtes allant de contenus motivants à des vidéos réconfortantes. Les consommateurs peuvent découvrir cette playlist sur les chaînes YouTube et TikTok de LG et y accéder via un microsite dédié.

En parallèle de cette campagne, LG poursuit ses efforts pour moderniser son image de marque. Depuis le lancement de « Life’s Good » en août dernier, LG a adopté une identité plus dynamique et jeune, dévoilée en avril dernier. Ces initiatives visent à fidéliser les jeunes générations, notamment la génération Z, à mesure que leur pouvoir d'achat augmente.

Sur le plan financier, LG continue de prospérer. La société sud-coréenne, qui produit des téléviseurs, des appareils électroménagers, des composants automobiles et auparavant des téléphones mobiles, a enregistré une augmentation de 3,3% de ses revenus au premier trimestre, soutenue par une hausse des ventes de ses appareils électroménagers (7,2%) et de ses composants pour véhicules (12%).

LG n'est pas seule dans cette démarche de promouvoir des habitudes saines sur les réseaux sociaux. En février, Snap a lancé une campagne publicitaire présentant Snapchat comme un « antidote aux médias sociaux ». De même, Dove a lancé en avril dernier une campagne pour la sécurité en ligne des enfants, dans le cadre de son projet d’estime de soi, pour contrer la montée des problèmes de santé mentale chez les jeunes liés aux réseaux sociaux.