Facebook
  • Acceuil
  • Com
  • X (ex-Twitter) : les likes deviennent privés, une nouvelle ère pour la protection de la vie privée

X (ex-Twitter) : les likes deviennent privés, une nouvelle ère pour la protection de la vie privée

title..

Une nouvelle ère s'annonce pour le réseau social X (anciennement Twitter) : les likes ne seront plus affichés publiquement sur la page de profil des utilisateurs. Cette décision, confirmée par Haofei Wang, l'ingénieur en chef de X, fait suite à la découverte d'une option dans l'application iOS de X permettant de supprimer entièrement l'onglet "Likes" du profil de l'utilisateur par Aaron Perris, un contributeur de MacRumors.

"Les likes publics encouragent des comportements indésirables", explique Haofei Wang. "Désormais, vous pourrez liker des publications sans vous soucier de qui pourrait le voir." Cette mesure vise à renforcer la protection de la vie privée des utilisateurs de X, qui est de plus en plus souvent au cœur des débats sur la sécurité et la confidentialité en ligne.

Bien que l'identité derrière les likes soit toujours visible pour celui qui les reçoit, cette nouvelle fonctionnalité permettra aux utilisateurs de s'exprimer et d'interagir avec les contenus qui les intéressent, sans craindre d'être jugés ou harcelés par des trolls ou d'autres utilisateurs malveillants.

Les abonnés de X Premium bénéficient déjà de la possibilité de masquer l'onglet "Likes", mais cette option sera désormais étendue à tous les utilisateurs. Cette décision de X pourrait bien inspirer d'autres réseaux sociaux à suivre le même chemin et à repenser leur approche en matière de protection de la vie privée et de sécurité en ligne.

Enfin, la fin des likes publics sur X (ex-Twitter) marque un tournant dans l'utilisation des médias sociaux et ouvre la voie à une nouvelle ère où la confidentialité et la sécurité des utilisateurs sont au cœur des préoccupations.