Depuis plus de 150 ans, Heinz est une marque emblématique dans le monde de la sauce ketchup. Avec sa recette unique et sa bouteille en verre iconique, elle a su conquérir le cœur des consommateurs du monde entier. Mais lorsque certains restaurants refusent de servir du ketchup Heinz, la marque américaine ne se laisse pas faire et riposte avec une campagne publicitaire originale et ludique.
Heinz a récemment dévoilé une campagne des plus ingénieuses pour contrer les restaurants qui refusent de servir son célèbre ketchup. La marque a transformé des panneaux publicitaires en distributeurs de sachets de ketchup insolites, situés à proximité des restaurants récalcitrants. Cette alternative efficace et gourmande permet aux amateurs de hot-dog de ne pas se passer de leur précieux ketchup.
Baptisés "Smack for Heinz", ces dispositifs jouent sur l'insight de la marque : celui de taper le bas de la bouteille pour faire couler le ketchup. Les panneaux publicitaires se transforment ainsi en concepts originaux et ludiques, offrant une solution ultime pour tous ceux qui se retrouvent privés de leur sauce préférée.
Selon Heinz, à Chicago, le ketchup est totalement proscrit des hot-dogs. Mais la marque ne compte pas se laisser faire et compte bien le faire savoir par tous les moyens. Dès aujourd'hui, tous ceux qui se rendent dans un restaurant qui ne sert pas de ketchup Heinz peuvent le signaler via le site Internet dédié "Smack for Heinz".
Cette campagne publicitaire originale n'est pas la première pour Heinz. La marque a déjà fait preuve de créativité pour promouvoir sa célèbre sauce en lançant une peinture rouge à la couleur exacte de son ketchup, en créant une "Assurance ketchup" pour prévenir les accidents de taches, et même en transformant l'étiquette de ses bouteilles de ketchup en pochoir de tatouage.