David Meerman Scott, un stratège marketing, conférencier et animateur de séminaire.
• « Pensez comme un éditeur, pas comme un marketeux. »
• « Pensez comme un éditeur, pas comme un marketeux. »
"Le marketing ne fait pas vendre, il fait préférer"
"Dans dix ou même cinq ans, vous ne pourrez plus être directeur marketing d'une marque comme Chanel si vous ne savez pas coder. Car si vous vous retrouvez comme une poule devant une centrale...
« Il est nécessaire de respecter les bases du marketing. La première est de suivre les préceptes du marketing one to one et de proposer une relation client plus personnalisée. Contextualiser...
"La créativité et l'efficacité sont les faces d'une même pièce"
"Le consommateur veut être maître des données concernant sa santé"
"L'effort est un ingrédient magique du marketing"
« Le design n'est pas une finalité, mais un process qui place la relation entre l'individu et, un service ou un objet, au centre de la conception. »
"La technologie ne crée pas de lien social, mais la technologie peut donner des conditions qui font qu'en se la réappropriant, on crée du lien social."
« Un bon directeur marketing comprend les enjeux business, connaît sur le bout des doigts les objectifs de ventes sur les 4 prochains trimestres. »