Siham Malek, Managing Director de Kantar Maroc
« Au Maroc, comme dans le reste du monde, notre force réside dans la diversité inégalée de notre personnel, de nos méthodologies, de nos spécialisations et de nos points de vue qui fusionnent...
« Au Maroc, comme dans le reste du monde, notre force réside dans la diversité inégalée de notre personnel, de nos méthodologies, de nos spécialisations et de nos points de vue qui fusionnent...
« Les agences médias et les annonceurs ont acquis une bien meilleure connaissance du consommateur et du lecteur. Le digital donne une force et une puissance incroyable aux médias. Le Figaro,...
« L’un des principes fondamentaux d'un plan Marketing est la cohérence. La proposition de valeur des produits et services de la marque doivent toujours être les mêmes, quel que soit le...
« Le marketing mobile est en perpétuel développement et les grandes tendances à venir vont concerner l’utilisation et l’analyse toujours plus précise de la DATA client afin d’améliorer...
« Le digital a révolutionné le monde et notre secteur d’activité n’y a pas échappé. Chez Kantar, nous travaillons sur des projets structurant nous permettant de répondre aux besoins...
« Pour mettre en place un branding, la priorité est de connaître sur le bout des doigts son marché, son produit et ses cibles. D’où l’importance de mener une étude avant de se lancer....
« Concernant le digital au Maroc, je pense que nous avons beaucoup de retard à rattraper. Se digitaliser n'est plus une option, c'est une nécessité pour rester compétitif et pour évoluer. Cela...
« Il y a un impératif de base : oublier toute ambition de vouloir agir, avec le storytelling, comme on le fait avec une stratégie de communication classique. C’est-à-dire : il faut oublier...
« Il faut inviter les collaborateurs et collaboratrices à être ambassadeurs et ambassadrices ! Cela se fait plus ou moins facilement selon les entreprises et les secteurs. Plus important,...
« Être un accélérateur de marque, c’est la capacité de donner un second souffle à une marque en mettant en place un cercle vertueux, compréhension des besoins client, innovation, distribution...