Vincent Giraud, Vice Président Digital Sales Club Med
L’expérience client s’est amplifiée. Grâce au digital, l’accès à l’information et aux services s’est simplifié, nous sommes devenus des «consom’acteurs » en comparant, recommandant,...
L’expérience client s’est amplifiée. Grâce au digital, l’accès à l’information et aux services s’est simplifié, nous sommes devenus des «consom’acteurs » en comparant, recommandant,...
L’expérience client est devenue le maitre mot quel que soit le nom que nous lui donnons : phygital, cross-canal ou omnicanal. Le parcours doit être fluide et sans couture, ce qui demande...
Le commerce d’aujourd’hui, c’est comme recevoir les gens à la maison. C’est remettre de la simplicité et proposer un contrat de confiance qui apporte des solutions aux attentes évolutives...
«Dans un produit de luxe, on achète la qualité intrinsèque du produit, le cérémonial qui existe autour de cet achat et le regard des autres. Les marques de luxe le savent et le monnayent...
La donnée est une formidable richesse, et la clé d’une personnalisation toujours plus réussie. Mais je suis convaincue que nos clients auront des attentes aussi légitimes que croissantes...
Les marques qui emploient des tactiques multicanaux sont mieux placées pour gérer leur réputation en cas de crise : en moyenne, les consommateurs utilisent 3 sources de contenu pour recueillir...
Redéfinir le parcours consommateur demande une bonne dose de pragmatisme. Cette connaissance terrain s’acquiert par l’itération et le test à petite échelle. C’est pour cela qu’une...
Aujourd’hui, la télévision reste le moyen le plus puissant pour activer les ventes, mais le digital nous pousse à développer une relation plus personnelle. C’est un canal plus ROIste,...
Je maintiens. À l’époque, j’utilisais l’image d’un bateau qui coule. Celui qui crie le plus est sauvé le premier, tandis que celui qui attend qu’on le secoure se noie. Il faut dire,...
Si le futur n’est plus formalisé que sous la forme de chiffres, alors on ne sait plus quelle histoire on raconte. Les chiffres sont nécessaires mais ils ne sont pas suffisants pour tracer...
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