Facebook

Samsung dévoile son écran “incassable”

title..

Samsung veut rester roi dans le domaine des petits écrans OLED ! La firme sud-coréenne vient d’annoncer la mise au point d’un écran OLED “incassable”. 

En effet, ce nouvel écran a été soumis à des tests de solidité répondant aux standards militaires. Il a résisté à 26 chutes consécutives de 1,2 mètre de hauteur contre 15 chutes d’un mètre de hauteur pour le Gorilla Glass 6 de Corning. Le composant a par ailleurs survécu à des températures extrêmes, allant de -32°C à +71°C.

Dans son communiqué, Samsung a annoncé que les dalles actuelles sont recouvertes par une couche de verre « qui se brise fréquemment lorsqu’elle est durement heurtée ». Sur ce nouveau composant, l’entreprise a pris le parti de recouvrir l’écran par une couche en plastique fortifié et aussi flexible que le panneau OLED qu’elle protège. Ladite surface en plastique « est particulièrement adaptée aux appareils électroniques portables, non seulement en raison de ses caractéristiques incassables, mais aussi en raison de son poids léger, de sa conductivité et de sa dureté, qui sont toutes très similaires au verre », a déclare Hojung Kim, patron de l’équipe communication chez Samsung Display.

Enfin, Samsung a annoncé que ces écrans “incassables” ne seront pas réservés au marché des smartphones. Ils seront susceptibles d’être utilisés dans le domaine de l’automobile, des appareils militaires ou encore des consoles de jeu portables.