Facebook

« Dreem » : un bandeau pour mieux dormir !

title..

La start-up française Rythm a mis au point un casque connecté visant à faciliter l’endormissement, améliorer le sommeil profond et optimiser le réveil. Baptisé « Dreem », ce nouveau concept utilise des techniques avancées issues du domaine médical pour tenter d'améliorer la qualité de votre sommeil.

Grâce à ses différents capteurs (activité cérébrale, fréquence cardiaque et respiratoire, mouvements), Dreem réplique le principe de polysomnographie, technique utilisée en laboratoire pour mesurer votre sommeil. Il suit ainsi votre sommeil avec une précision jamais atteinte par un produit grand public. 

Muni de composants puissants, fiables et sécurisés, il reçoit les données des différents capteurs et ajuste la réponse du bandeau en temps réel. Ceci en toute autonomie, sans Bluetooth ni Wifi pendant la nuit.

Ce nouveau gadget utilise également du son, un procédé non-invasif et efficace, pour vous endormir, améliorer votre sommeil profond et vous réveiller. Afin de vous éviter le port d'écouteurs, ce son est transmis par conduction osseuse : il se propage par vibration, du front à l’oreille interne, sans passer par vos tympans.

Pour le moment, ce nouveau concept est disponible en précommande à un tarif préférentiel de 399 € (499 € après le 15 juillet).