Facebook
  • Acceuil
  • News
  • E-commerce : Dislog lance sa nouvelle plateforme « Chari.ma »

E-commerce : Dislog lance sa nouvelle plateforme « Chari.ma »

title..

Pour renforcer sa présence sur le marché marocain, le groupe Dislog, spécialisé dans les métiers de la distribution et de la logistique, compte bientôt dévoiler une nouvelle plateforme qui sera dédiée au e-commerce.

Baptisée « Chari.ma », cette nouvelle plateforme sera spécialisée dans le commerce électronique, et elle assurera également des services logistiques, numériques et de paiement. Elle s’ajoutera à une longue liste de sites de commerce en ligne installés au Maroc: Hmall, Jumia, Aliexpress, etc.

Enfin, pour le lancement de cette nouvelle plateforme, le groupe Dislog a fait appel à Aziz Torres, un ancien de Procter & Gamble (dont Dislog distribue les produits au Maroc) et patron de la biscuiterie Bimo de 2010 à 2011. Torres aurait même intégré le Conseil d’administration de Chari.ma, selon des sources médiatiques.

Pour rappel, le groupe Dislog continue son développement et sa diversification en se positionnant aujourd’hui comme le leader incontesté des métiers de la distribution, de la logistique et du merchandising couvrant tous les besoins de consommation à travers tous les canaux de distribution avec les partenaires suivant: P&G, BAT, Fater, MARS, JDE, Braun et De Longhi, shell, Duracell, Kellogg’s, Pringles, Dari, Aicha…

Dislog Group a pour objectif  en 2018

• Renforcement de la Distribution sur le canal Food

• Developpement du Merchandising multi-canal à travers RQC

• Transformation de Comptoir Service en spécialiste du Transport point à point et la consolidation de la flotte

• Extension des infrastructures BLS et le développement de l’activité Co-packing

• Mise en place de Nouveaux logiciels métiers : WMS, IF et Renforcement de l’ERP

• Renforcer son intégration agro-industrielle