Facebook
title..

Marketing : L'actu de la semaine

  • Texas : McDonald’s dévoile son premier restaurant robotisé: "En cette nouvelle année qui approche, la fameuse entreprise américaine McDonald’s a osé se lancer dans un grand défi. Tout comme Taco Bell, McDonald’s ouvre son premier restaurant robotisé à Fort Worth au Texas. La chaîne de restauration rapide a, en effet, inauguré un restaurant 100% automatisé avec zéro employé… ou presque.  Une vidéo montre que les clients peuvent passer une commande en utilisant des écrans automatisés et récupérer le repas commandé grâce à une machine. Toutefois, comme l’a précisé un porte-parole de la chaîne, le restaurant emploie à peu près le même nombre d’employés qu’un McDonald’s traditionnel, qui sont indispensables pour préparer les commandes. Le local est deux fois plus petit que la moyenne des restaurants rapides, car il est uniquement destiné à la vente à emporter. Ce nouveau concept s’inscrit dans la démarche “Accelerating the Arches” de McDonald’s qui consiste à faire évoluer l’expérience client pour qu’elle soit la plus optimale, tout en faisant accroître ses revenus. Enfin, l’accueil de ce nouveau restaurant a suscité des avis mitigés. Certains pensent que l’idée est louable pour offrir un service plus rapide, tandis que quelques réfractaires ne manquent pas de souligner la place de plus en plus importante de la technologie au quotidien au détriment de l’être humain".    
  • Huawei célèbre le nouvel an 2023 au Maroc en lançant une campagne de promotion: " Huawei célèbre le nouvel an 2023 en lançant une campagne de promotion de plusieurs produits au profit des Marocains et ce du 26 décembre 2022 au 10 janvier 2023. Cette vaste opération concerneune large gamme de produits de Huawei comme les smartphones et les accessoires audio. Les consommateurs marocains peuvent bénéficier de ces réductions tarifaires et s’offrir des produits dotés des dernières technologies avancées en la matière, ou bien les offrir à leurs proches à l’occasion de la célébration du nouvel an 2023. Pour pouvoir y bénéficier, les clients peuvent se rendre aux différents magasins Huawei Experience Store (HES), ainsi que sur la plateforme en ligne : https://bit.ly/3hWpW1x. Les promotions de fin d’année concernent ainsi une large gamme exceptionnelle de produits disponibles sur le marché marocain, comme le smartphone Huawei P50 Pro, l’un des smartphones haut de gamme phares de Huawei et qui sera encore plus accessible à plus de consommateurs désireux d’acquérir ce bijou de la technologie. En plus de la réduction du prix, la promotion du smartphone HuaweiP50 Pro inclut les écouteurs sans fil à réduction de bruit, les HuaweiFreeBuds 4i, qui seront offerts gratuitement. D’autres produits innovants et demandés par les clients marocains sont aussi concernés par cette grande promotion du nouvel an. Il s’agit notamment d’objets connectés à l’instar de HuaweiWatch GT 3,HuaweiWatch Fit New,HuaweiBand 7 etHuaweiWatch Fit 2 Classic, ainsi que les accessoires audio HuaweiFreeBuds 4 et HuaweiFreeBudsSE. Des cadeaux sont également proposés gratuitement par Huawei aux clients marocains qui achèteront les produits inclus par cette opération de promotion".
  • Lamborghini dévoile un fauteuil de gamer inspiré des sièges de ses voitures: "En collaboration avec l'entreprise spécialisée dans la production de chaise de gaming Secretlab, le constructeur automobile italien va lancer, pour le plus grand plaisir des gameurs fortunés, un siège de jeu à l’image de la manufacture de luxe. Baptisé Le Pinnacle, il a été fabriqué à partir du même tissu et des mêmes coques que les sièges des véhicules Lamborghini et est composé de fibres de carbone au niveau du dossier. Le fauteuil arbore un noir mat sur lequel a été ajouté le drapeau italien en clin d’œil aux origines du constructeur automobile ainsi que le numéro du produit. Les sièges affichés au prix de 1600 euros, sont fabriqués à la main de manière artisanale. Le premier drop dévoilé le 19 décembre affiche déjà sold out mais un second devrait bientôt être programmé courant 2023. Pour en savoir plus, vous pouvez vous rendre sur le site officiel de SecretLab".
  • Assurance : Sanlam digitalise la majorité de ses services: "Sanlam numérise un nombre important de services, touchant à différents domaines : assurance Maladie, assurance Automobile, assurance Habitation et assurance Vie. Intermédiaires, souscripteurs et assurés Sanlam peuvent désormais tout faire ou presque en ligne: gérer leurs informations personnelles, déposer un dossier maladie complémentaire, suivre l’avancement des dossiers en cours de traitement, consulter les décomptes de remboursement, déposer et suivre une réclamation, administrer les affiliés et personnes à charge, etc. Assurance Auto 100% en ligne Grâce aux nouveaux services digitaux de Sanlam, les assurés Automobile de la compagnie peuvent désormais souscrire ou renouveler leur police d’assurance Auto en ligne, tout en continuant à bénéficier de l’accompagnement précieux de leur intermédiaire Sanlam à chaque fois qu’ils en auront besoin. De plus, en cas de sinistre, ils peuvent suivre l’avancement de leur dossier en temps réel, directement depuis leur application mobile. Idem concernant l’assurance Habitation et Emprunteur : les assurés Sanlam peuvent y souscrire en ligne, en toute autonomie et en toute sécurité. Cela leur permet même, s’agissant de l’assurance emprunteur, de réaliser une économie pouvant aller jusqu’à 60%. Afin de garantir à tous ses assurés un accompagnement quotidien de qualité et un usage optimal de ses services – notamment digitaux, Sanlam renforce également l’accessibilité et la visibilité digitale de ses intermédiaires, plus large réseau du Royaume. Grâce au « Store Locator », nouvelle fonctionnalité sur le site web de la Compagnie, les assurés peuvent ainsi, d’un clic, localiser l’intermédiaire Sanlam le plus proche, accéder à sa boutique en ligne ou encore le joindre sur Whatsapp, par mail ou par téléphone. Filiale de Sanlam Pan Africa Assurance Non-Vie, Sanlam Maroc est présente sur le marché national depuis plus de 70 ans".

 

Crédit : IMPERIUM MEDIA