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Marketing : L'actu de la semaine

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  • Twitter va autoriser davantage de publicités politiques: "Twitter a annoncé Mardi 3 janvier un relâchement de sa règle interdisant, depuis trois ans, la quasi-totalité des publicités politiques sur le réseau social. Les publicités politiques seront désormais à nouveau autorisées sur la plateforme et, à terme, les publicités électorales le seront également. « Nous pensons que les publicités pour des causes améliorent le discours public autour de sujets importants », informe l’entreprise. Twitter a annoncé Mardi 3 janvier un relâchement de sa règle interdisant, depuis trois ans, la quasi-totalité des publicités politiques sur le réseau social. Les publicités politiques seront désormais à nouveau autorisées sur la plateforme et, à terme, les publicités électorales le seront également. « Nous pensons que les publicités pour des causes améliorent le discours public autour de sujets importants », informe l’entreprise".
  • Initiative « Dir iddik »: Inwi lance des ateliers de coding dans le monde rural: "L’opérateur Inwi vient de lancer des ateliers de coding dans le cadre de son initiative « Dir iddik Classes Connectées » pour l’inclusion numérique des écoles dans le monde rural. « Inwi poursuit son action pour l’inclusion numérique des écoles dans le rural à travers le lancement des ateliers de coding au profit des élèves et enseignants participant à l’initiative Dir iddik Classes Connectées de l’opérateur global », indique inwi dans un communiqué. A travers ces ateliers, lancés en partenariat avec le ministère de l’Éducation nationale, du Préscolaire et des Sports, inwi confirme son engagement d’accompagner l’enseignement numérique et réitère ainsi son ambition de faire du digital un levier de modernisation et de démocratisation du système scolaire national, fait savoir la même source".
  • Coupe du Monde 2022: Coca-Cola expose le ballon authentique de la demi-finale: "En sa qualité de sponsor officiel de l’équipe nationale de football, Coca-Cola expose les authentiques ballons qui ont opposé le Maroc à la Croatie (premier match) et à la France (demi-finale), lors de la Coupe du Monde 2022, a annoncé l’entreprise dans un communiqué. Invitant tous les Marocains à continuer les célébrations des exploits historiques des Lions de l’Atlas lors de la Coupe du Monde de la FIFA qui s’est déroulée au Qatar, Coca-Cola met en place des stands dans différentes villes du Royaume, entièrement dédiés aux supporters Marocains, fait savoir l’entreprise. Ces stands serviront à l’exposition de l’authentique ballon avec lequel les Lions de l’Atlas ont affronté la France en demi-finale. Plusieurs autres activités sont proposées au sein des stands, ajoute la même source. “Cette exposition est une manière d’apporter un peu de l’histoire écrite au Qatar, au Maroc, et de la partager avec le plus grand nombre. C’est aussi une manière de remercier et de féliciter notre équipe nationale qui a marqué l’histoire en devenant la première équipe Arabe et Africaine à être arrivée en demi-finale d’une Coupe du Monde tout en faisant rayonner les valeurs du Maroc à l’échelle internationale. Pour Coca-Cola, il était important de fêter un tel exploit avec les supporters des Lions de l’Atlas à travers tout le Maroc”, a déclaré Islam Ouchaou, Directrice de la marque Coca- Cola au Maroc. Le premier stand sera ouvert à Casablanca, du 29 au 30 décembre 2022. Des séances photos et des animations seront organisées pour les supporters qui pourront poser aux côtés du ballon officiel, mais aussi repartir avec des souvenirs. A noter qu’un second stand sera ouvert à Marrakech du 31 décembre 2022 au 1er janvier 2023".
  • Texas : McDonald’s dévoile son premier restaurant robotisé: "En cette nouvelle année qui approche, la fameuse entreprise américaine McDonald’s a osé se lancer dans un grand défi. Tout comme Taco Bell, McDonald’s ouvre son premier restaurant robotisé à Fort Worth au Texas. La chaîne de restauration rapide a, en effet, inauguré un restaurant 100% automatisé avec zéro employé… ou presque.  Une vidéo montre que les clients peuvent passer une commande en utilisant des écrans automatisés et récupérer le repas commandé grâce à une machine. Toutefois, comme l’a précisé un porte-parole de la chaîne, le restaurant emploie à peu près le même nombre d’employés qu’un McDonald’s traditionnel, qui sont indispensables pour préparer les commandes. Le local est deux fois plus petit que la moyenne des restaurants rapides, car il est uniquement destiné à la vente à emporter. Ce nouveau concept s’inscrit dans la démarche “Accelerating the Arches” de McDonald’s qui consiste à faire évoluer l’expérience client pour qu’elle soit la plus optimale, tout en faisant accroître ses revenus. Enfin, l’accueil de ce nouveau restaurant a suscité des avis mitigés. Certains pensent que l’idée est louable pour offrir un service plus rapide, tandis que quelques réfractaires ne manquent pas de souligner la place de plus en plus importante de la technologie au quotidien au détriment de l’être humain".    

 

Crédit : IMPERIUM MEDIA