Facebook
  • Acceuil
  • News
  • Les YouTube Shorts vont arriver sur les téléviseurs

Les YouTube Shorts vont arriver sur les téléviseurs

title..

YouTube Shorts semble être sur la bonne voie. Selon Todd Sherman, le chef de produit de YouTube, 1,5 milliard d’utilisateurs par mois regardent Shorts et plus de 30 milliards de vidéos sont visionnées par mois. D’ailleurs, pour avoir encore plus d’impact auprès des utilisateurs et pour rivaliser avec TikTok et Reels d’Instagram, YouTube vient d’apporter Shorts sur ses applications TV mais aussi sur les consoles de jeux de dernière génération.

L'expérience Shorts sur YouTube va complètement changer sur les TV, au lieu que l'affichage se comporte comme une vidéo avec une barre de chargement et les traditionnels boutons à droite de l'écran, YouTube va proposer une expérience dédiée avec des boutons pouces levé et baissé ainsi qu'un bouton de partage.

« L’expérience personnalisée des Shorts offre le meilleur des deux mondes : un design épuré tout en exploitant au mieux l’espace supplémentaire du grand écran », indique YouTube. En ce qui concerne les commandes, les Shorts sur le téléviseur ne proposent pas la lecture automatique et vous devez utiliser les boutons haut et bas de votre télécommande pour passer au contenu suivant. Selon Google, « les recherches ont montré que les gens veulent prendre en charge l’expérience de visionnage ».

Enfin, YouTube annonce le déploiement sur les téléviseurs et consoles de jeux dans les 2 semaines à venir. Pour les TV connectées, seules celles de 2019 ou plus récentes seront concernées, pour les consoles de jeux, ce sera exclusivement sur les dernières Xbox et la PlayStation 5.