Le géant mondial des cosmétiques L'Oréal a annoncé une croissance de son activité supérieure aux attentes au troisième trimestre, et il s'est dit confiant en dépit de l'inflation.
Au troisième trimestre, les ventes ont progressé de 19,7% sur un an à 9,58 milliards, a précisé le groupe dans un communiqué. Elles sont supérieures aux attentes des analystes, selon les consensus établis par Bloomberg et Factset qui tablaient respectivement sur 9,29 milliards d'euros et 9,12 milliards.
De janvier à septembre, le chiffre d'affaires du groupe, qui détient des marques aussi variées que Lancôme, Yves-Saint-Laurent ou Laroche-Posay, affiche une croissance légèrement plus forte, de 20,5% à 27,94 milliards d'euros comparé à 2021, à laquelle contribuent les quatre divisions du groupe, et toutes les zones géographiques.
"En dépit des incertitudes actuelles, nous restons confiants quant aux perspectives du marché mondial de la beauté, qui confirme à nouveau sa résilience, confiants dans notre force d'innovation (...) pour réaliser une nouvelle année de croissance du chiffre d'affaires et des résultats en 2022", a déclaré le directeur général Nicolas Hieronimus, cité dans le communiqué.