Bien que la PS5 soit un succès, de nombreux joueurs n’ont pas encore réussi à se procurer leur nouvelle console à cause de la pénurie de composants qui touche le monde de la tech. Une situation délicate pour Sony qui semble bien décidé à inverser la tendance et inonder le marché dès l’année 2023.
Selon le leaker Tom Henderson, 30 millions de consoles devraient être expédiées dans le courant de l’année prochaine. C’est énorme puisqu’en juin dernier, Sony atteignait "seulement" les 20 millions d‘exemplaires vendus dans le monde.
Sony doit toujours faire face à la concurrence de la Xbox Series X/S de Microsoft qui, elle, se débrouille bien malgré les pénuries. Mais alors comment Sony compte s’y prendre pour produire 30 millions de consoles en un an ? Selon Tom Henderson, Sony préparerait un nouveau modèle de sa PS5 avec un lecteur de disque amovible. Cela pourrait permettre de proposer plus d’options aux joueurs dans les rayons.
En tout cas, les choses risquent de bouger l’année prochaine sur le marché des consoles. Car en plus de devoir gérer la concurrence, il faut également satisfaire les joueurs et la communauté PlayStation mécontente vu la situation.