Meta poursuit son développement dans la région MENA par l’inauguration d’un nouveau siège régional à Dubaï. Présidée par Son Altesse Cheikh Hamdan bin Mohammed bin Rashid Al Maktoum, prince héritier de Dubaï et président du Conseil exécutif de Dubaï, la cérémonie s’est déroulée en présence de Sheryl Sandberg, directrice des opérations de Meta. Selon ce dernier, avec ce nouveau siège «Meta poursuit sa politique de soutien aux plus grandes entreprises du monde en vue de renforcer leur compétitivité pour offrir des services de haute qualité à certains marchés émergents en pleine croissance».
En effet, le nouveau siège de Meta couvrira la région du Moyen-Orient et de l’Afrique du Nord (MENA), avec plus de 100 collaborateurs pour répondre aux besoins des centaines de millions de personnes de la région qui utilisent les plateformes de Meta chaque mois. "Grâce à ses partenariats avec diverses organisations des secteurs public et privé dans la région MENA, Meta vise à avoir un impact significatif sur diverses industries. La société a accordé des subventions à plus de 100 petites et moyennes entreprises (PME) basées à Dubaï dans le cadre de ses efforts pour soutenir les entreprises touchées par la pandémie de COVID-19. Meta a également lancé des centres de formation et de conseils aux entreprises ainsi qu’un programme MetaBoost pour aider les entreprises à se développer".
Pour rappel, Meta, anciennement connu sous le nom de Facebook, est présent dans la région depuis 10 ans, où elle collabore avec des communautés, des créateurs, des partenaires, des médias et des gouvernements pour permettre aux millions d’utilisateurs de ses plateformes de créer du contenu et de s’épanouir dans n’importe quel secteur. Qu’il s’agisse d’utilisateurs habituels, de grandes marques mondiales ou de futurs entrepreneurs, les plateformes Meta sont utilisées de diverses manières dans la région.
