À l’occasion du Ftour organisé par l’association Les Impériales, les professionnels du marketing, de la communication et des médias se sont retrouvés pour un moment d’échange et de convivialité devenu au fil des années un rendez-vous attendu de l’écosystème. Cette rencontre a également servi de cadre pour présenter les premières orientations de Les Impériales Week 2026, dont la thématique a été dévoilée : « Daba Or Never ».
Président de la 9ème édition de l’événement, Aissam Fathiya a rappelé l’importance de renouer avec la tradition des Ftours qui accompagnent l’histoire de la manifestation.
« L’objectif est très simple : renouer avec la tradition des Ftours de Les Impériales Week, qui est devenu un rendez-vous incontournable de l’écosystème des professionnels dans les métiers de la communication », a-t-il déclaré.
Selon lui, ces rencontres permettent de rassembler les différentes composantes du secteur dans un cadre informel, favorisant les échanges entre professionnels et renforçant la cohésion de l’écosystème.
« Nous célébrons cette soirée autour d’un Ftour, dans un esprit de convivialité et de camaraderie, en réunissant un peu toutes les composantes de l’écosystème des médias et de la communication », a expliqué Aissam Fathiya.
Au-delà de la dimension conviviale, la rencontre a aussi permis de faire un point d’étape sur l’organisation de la prochaine édition. Depuis près d’un an, plusieurs commissions et comités travaillent sur la préparation du programme et du calendrier de Les Impériales Week 2026.
« C’est aussi l’occasion d’annoncer le programme de Les Impériales Week 2026, avec le calendrier, et de faire un état des lieux des préparatifs après une année de travail menée par les différentes commissions et comités », a-t-il indiqué.
Le président de cette édition a également tenu à saluer l’engagement collectif qui accompagne cette préparation, rappelant que l’événement repose sur une mobilisation importante des professionnels du secteur.
« C’est un travail qui a nécessité beaucoup d’énergie, beaucoup de talent, beaucoup de compétences et surtout beaucoup de volontariat. Je tiens d’ailleurs à remercier l’ensemble des équipes pour leur engagement », a-t-il affirmé.
Pour Aissam Fathiya, cette dynamique collective démontre la capacité de l’écosystème à porter des projets structurants pour l’industrie de la communication au Maroc.
« Au Maroc, l’impossible est possible. Quand on est volontaire, bénévole et engagé, on arrive à produire de bonnes idées et de bons projets au service de notre écosystème et de notre profession », a-t-il souligné.
La thématique « Daba Or Never » s’inscrit dans cette dynamique de transformation et d’urgence d’agir. Elle met en avant la nécessité pour les acteurs du secteur de s’adapter rapidement aux mutations qui redéfinissent aujourd’hui l’industrie du marketing, de la communication et des médias.
« La thématique parle d’elle-même. Elle renvoie à l’urgence de s’inscrire dans la continuité du changement et du changement de paradigme, afin d’opérer un nouveau saut qualitatif pour améliorer notre économie et accompagner les transformations que vit notre industrie », a expliqué Aissam Fathiya.
À travers cette édition, Les Impériales Week 2026 ambitionne ainsi de poursuivre les réflexions engagées ces dernières années autour de l’évolution du secteur et de ses nouveaux enjeux stratégiques.