La société lettone Zeltini a dévoilé un camping-car plutôt insolite, à la fois tricycle électrique et bateau. Baptisé "Z-Triton", cet engin assez innovant se révèle très surprenant.
En effet, ce nouveau concept est doté de trois roues et d’une sorte de petite cabine en hauteur. Long de 3,6m, large de 1,2m et haut de 1,55m, il est donc capable de voyager sur la terre en mode tricycle et sur l’eau en mode bateau après avoir relevé les roues. Deux personnes peuvent prendre place à bord. L’engin est aussi équipé d’une kitchenette, d’un éclairage et d’un ventilateur. Il y a même une assise pour un petit animal de compagnie et un réceptacle pour une tasse à café. En cas de pluie, un parapluie se déplie au dessus du guidon. Sur l'eau, la roue avant du vélo se relève. Le moteur du bateau autorise une navigation jusqu'à 30 km/h (environ 16 noeuds). A l'intérieur, on retrouve le volant du bateau, un klaxon, une prise de chargeur, des lumières et deux assises modulables qui, à la nuit tombée, autorisent le couchage de deux personnes.
Son principal atout reste sa capacité à passer du mode vélo à bateau en seulement quelques minutes en pliant les roues et en ajoutant des flotteurs. Et pour la navigation, elle se gère simplement depuis la cabine. Cependant ce petit bijou d’innovation représente un réel investissement puisqu’il est affiché au prix de 14 500 euros sur le site www.z-triton.com