Facebook
  • Acceuil
  • Concept
  • Ford teste une technologie de feux qui projettent des indications routières
Ford teste une technologie de feux qui projettent des indications routières

Ford teste une technologie de feux qui projettent des indications routières

Le constructeur américain Ford n’est pas peu fier de dévoiler aujourd’hui une nouvelle technologie actuellement à l’étude. Baptisée “High-Resolution Headlights“, cette dernière vise à utiliser les phares du véhicule pour venir afficher des informations de conduite directement sur la chaussée.

En effet, la nouvelle technologie pourrait par exemple fournir au conducteur des informations sur l’évolution des conditions météorologiques à venir et sur les prochains virages, ou encore projeter la largeur du véhicule avant d'emprunter un chemin étroit. De cette façon, le conducteur peut rester concentré sur la conduite, sans avoir à scruter un quelconque écran à bord. La technologie pourrait également assister le conducteur en indiquant la trajectoire à suivre pour doubler les cyclistes, tout en maintenant une bonne distance de sécurité.  

Pour l'heure, il nous est impossible de savoir si cette technologie sera un jour déployée sur des véhicules commerciaux, sachant que la projection sur route n'est pas homologuée et sera sans nul doute régie par des réglementations changeantes en fonction des pays. Ainsi, Ford précise que cette fonctionnalité "est actuellement développée uniquement à des fins d’essais et est en cours de test dans des environnements contrôlés".

 

COMMENTS