Facebook
  • Acceuil
  • Concept
  • MacOS dans un clavier, le nouveau brevet surprenant d'Apple
MacOS dans un clavier, le nouveau brevet surprenant d'Apple

MacOS dans un clavier, le nouveau brevet surprenant d'Apple

Dans une demande de brevet publiée par l'USPTO, Apple envisage l'intégration d'un ordinateur complet au sein d'un... clavier! Cela pourrait donner la possibilité aux utilisateurs d'emporter macOS avec eux, où qu'ils aillent. Il suffirait de connecter le Magic Keyboard à un écran.

L’objectif est donc de regrouper le processeur, la mémoire et le stockage dans le clavier, ce qui est tout à fait possible avec les composants actuels, en particulier le SoC M1 d’Apple Silicon. Ce dernier ne nécessite en effet pas de ventilation active, ce qui a notamment permis de l’intégrer dans la tablette iPad Pro. La machine comporterait un connecteur unique qui servirait à l’alimentation et au branchement à un moniteur externe. Elle utiliserait une liaison sans-fil pour les autres périphériques d’entrée, tels que la souris ou le pavé tactile.

Le brevet fait également mention qu’il pourrait être pliable et inclure une antenne cellulaire pour une plus grande mobilité, comme sur certains iPad.

Comme il ne s'agit pour l'instant que d'un brevet, nous ne savons pas si Apple prévoit d'en faire une réalité, ni même quand, mais c'est définitivement une affaire à suivre de près.

 

COMMENTS