Facebook
Xiaomi présente CyberOne, un robot humanoïde

Xiaomi présente CyberOne, un robot humanoïde

Si Xiaomi a lancé l'an passé son premier robot-chien, le fabricant chinois ne compte s'arrêter là dans le domaine de la robotique. C'est lors de l'une de sa conférence estivale que le géant chinois a présenté ce qui est probablement l'un de ses projets les plus ambitieux "CyberOne": un robot de taille humaine capable de marcher, d'attraper des objets et de prendre des décisions. 

En effet, le robot humanoïde présenté par Lei Jun, patron de Xiaomi, mesure 1,77 mètre et pèse 55 kilogrammes. CyberOne est censé comprendre vos émotions et apprendre de ses erreurs grâce à son intelligence artificielle. Il peut porter des objets et même vous les ramener si vous le lui demandez. Notez que le robot peut avancer à une vitesse de 3,6 km/h. Vitesse qu’il peut atteindre rapidement grâce à un couple de 96 Nm/kg.

Pour « voir le monde » qui l’entoure, le CyberOne s’appuie sur un logiciel d’imagerie conçu maison par la branche Robotic Labs de Xiaomi. Il serait également capable de reconnaître 85 types de bruits dans son environnement et 45 émotions humaines différentes à partir de la voix.

Certes, il s'agit pour le moment d'un prototype qui ne demande qu'à être amélioré. Mais la vidéo montre le robot sur différentes routes situées aux quatre coins du monde. L'objectif est de démontrer que, non seulement le robot est capable de marcher, mais aussi qu'il peut traverser toute sorte de conditions météorologiques. De quoi pouvoir remplacer un être humain dans des situations particulièrement difficiles, puisque le robot ne semble craindre ni les températures extrêmes ni les fortes pluies.

 

COMMENTS