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Marketing : L'actu de la semaine

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  • Inwi lance son opération estivale 2022 dans plusieurs villes du Royaume : « Inwi organise, jusqu’au 5 septembre, son roadshow estival dans plusieurs villes du Royaume. Ce roadshow permettra aux estivants de prendre part à plusieurs animations digitalisées et ludiques axées autour du football. Lors de ce roadshow qui concernera les villes de Casablanca, Martil, Agadir, Saidia, Nador et Moulay Bousselham, les estivants pourront vivre leur passion pour le football en prenant part à plusieurs animations ludiques. Ainsi, pour l’occasion, inwi va aménager des espaces dédiés qui vont accueillir différents jeux et animations pour rendre l’estivage des marocains plus divertissant. Au programme : des jeux sur consoles, simulateur de tir au but, billard-foot ou encore des jeux de réalité virtuelle. Par ailleurs, inwi déploiera des opérations de nettoyage dans les plages visitées, en partenariat avec les associations partenaires. Le poids ramassé par chaque estivant sera converti en data offertes par inwi ».
  • LG Electronics Maroc s’engage à équiper les logements de plusieurs familles démunies : « Dans le cadre de sa politique de responsabilité sociale des entreprises (RSE), LG Electronics Maroc réitère son engagement citoyen en s’associant pour une deuxième collaboration avec le collectif citoyen «Dari B7al Nass». LG Electronics Maroc s’engage ainsi à équiper gracieusement les logements de plusieurs familles démunies en électroménager.  Des réfrigérateurs, des lave-linges et des téléviseurs sont offerts par LG Electronics Maroc aux familles relogés par le collectif «Dari B7al Nass». A la veille de Aid Al Adha, l’objectif est d’offrir à ces familles des logements et des foyers dignes.  LG Electronics Maroc est conscient de l’importance de la famille au sein de la société marocaine et s’efforce à répondre à leurs besoins que ce soit en termes de produits et d’innovations ou en actions solidaires et citoyennes.  «Nous sommes fiers aujourd’hui de soutenir les actions du collectif citoyen Dari B7al Nass avec lequel nous partageons des valeurs saines de solidarité. Depuis plus de 20 ans, nous nous engageons à contribuer au bien-être des familles marocaines par nos innovations et notre politique RSE. Les effets de crise du Covid-19 ont été durs pour plusieurs familles et à travers cette action citoyenne, nous voulons redonner le sourire et la joie à certaines de ces familles», a déclaré M. Jungho Kim, Directeur Général de LG Electronics Maroc ».  
  • Messi, Pogba et Ronaldinho réunis dans la nouvelle campagne publicitaire pour la Coupe du monde 2022 : « Pepsi, une multinationale américaine spécialisée dans le secteur agroalimentaire, a choisi Marrakech pour le tournage d'une nouvelle vidéo promotionnelle dédié à la Coupe du monde 2022, mettant en scène trois stars du ballon rond: Messi, Pogba et Ronaldinho. En effet, les premières séquences de ce spot publicitaire viennent d’être filmées au centre de la médina de Marrakech en présence de Ronaldinho et des doublures de Messi et de Pogba. Selon nos confrères Le360, le tournage a été confié à la société marocaine Ozz Films pour le compte d’une société espagnole. Plus de 200 techniciens ont été mobilisés pour ce tournage de quatre jours, ajoute la même source, qui souligne l’importance des moyens techniques déployés. Marrakech est la première étape d'un circuit qui inclut deux autres escales à Paris et à Turin pour la réalisation de ce spot publicitaire. Rien que pour l’étape de Marrakech, le tournage a nécessité un budget de 7 millions de dirhams, indique la même source ».
  • Netflix choisit Microsoft pour gérer la publicité sur sa plateforme : « Après un premier trimestre décevant, où il avait perdu des abonnés pour la première fois en dix ans, le géant du streaming veut proposer des abonnements moins chers mais avec de la publicité. C’est l’alliance de deux géants. Microsoft a annoncé, mercredi 13 juillet, qu’il allait gérer la technologie de la vente d’espaces publicitaires sur Netflix, une nouveauté pour la plate-forme de streaming qui a décidé de proposer des abonnements moins chers, mais avec de la publicité. Netflix avait fait part de cette décision en avril, après un premier trimestre décevant, où il avait perdu des abonnés pour la première fois en dix ans, et après des années de résistance contre l’idée même de diffuser des publicités. La date de lancement de ce service n’a toujours pas été annoncée. « Il est clair que ça fonctionne pour Hulu », avait remarqué le patron de Netflix, Reed Hastings, en référence à un service concurrent, lors d’une conférence téléphonique avec les analystes. « Si vous voulez l’option sans pub, ce sera toujours possible. Si vous préférez payer moins cher et que vous tolérez les pubs, il y aura une offre pour vous aussi », avait-il ajouté. Cet abonnement s’ajoutera aux trois options déjà disponibles (« Essentiel », « Standard » et « Premium »), la moins chère étant à dix dollars par mois aux Etats-Unis. Microsoft sera chargé de concevoir et gérer la plate-forme pour les annonceurs souhaitant diffuser des publicités à l’attention des utilisateurs de Netflix. « Microsoft a la capacité prouvée de répondre à tous nos besoins publicitaires en construisant avec nous une nouvelle offre d’abonnement avec pub », a affirmé Greg Peters, le directeur des opérations de Netflix, cité dans le communiqué de mercredi. – Confidentialité des données – D’après la presse spécialisée américaine, Netflix avait envisagé d’autres partenaires, comme Google, le leader mondial de la publicité, et Comcast, un fournisseur internet qui possède Peacock, la plateforme de NBCUniversal. Microsoft a l’avantage de ne pas avoir de services de streaming concurrents, contrairement aux trois entreprises qui récoltent environ deux tiers des budgets publicitaires numériques aux Etats-Unis, Google, Meta et Amazon. Le groupe de Redmond (nord-ouest) « se place en quatrième position » sur ce marché aux Etats-Unis, note l’analyste Ross Benes de eMarketer pour l’AFP. « Il représente moins de conflits d’intérêt pour Netflix que d’autres sociétés et a des relations établies avec une large panoplie d’annonceurs ». « Ce contrat lui apporte quelque chose qui manquait à son activité publicitaire – un inventaire de qualité dans le streaming vidéo, avec un fort potentiel de croissance », a-t-il ajouté ».                   

 

Crédit : IMPERIUM MEDIA