Facebook
  • Acceuil
  • Concept
  • Cette entreprise transforme les émissions de dioxyde de carbone en savons

Cette entreprise transforme les émissions de dioxyde de carbone en savons

title..

Afin de limiter l’empreinte carbone des entreprises, la société canadienne CleanO2 a vu les choses en grand et a développé un appareil baptisé "CARBiN-X" qui va venir capturer le CO2 rejeté par les chaudières industrielles pour le transformer en carbonate de potassium, une poudre qui est couramment utilisée pour la fabrication de savon.

En effet, les machines capturent le dioxyde de carbone rejeté par les bâtiments qui utilisent du gaz naturel et permettent par un système breveté de réduire l’impact de carbone. Une seule machine recycle autant de dioxyde de carbone que 300 arbres plantés.

Selon l'entreprise canadienne, le carbone capturé est l’un des ingrédients essentiels de ces savons d’un nouveau genre. Mais pour le reste, les éléments végétaux et naturels restent de mise, évidemment ! Ainsi, on retrouve des huiles végétales (olive, beurre de karité, huile de ricin, d’avocat, de cocon et de son de riz).

Pour le reste, ce sera lait de coco, glycérine et aloès pour l’hydratation, charbon activé contre les odeurs, chlorophylle et café pour les colorer, sucre naturel, extraits de fruits, etc. Tous les produits sont véganes, non testés sur les animaux, sans huile de palme, sans phtalate, sans parabène !

Pour ceux d’entre vous qui seraient curieux de découvrir les savons de CleanO2, l’ensemble de la gamme, aussi bien solides que liquides, est disponible sur sa boutique en ligne