Facebook
  • Acceuil
  • Chiffre
  • La 5G devrait passer la barre du milliard d’abonnements en 2022

La 5G devrait passer la barre du milliard d’abonnements en 2022

title..

Le nombre d'abonnements mobiles 5G devrait atteindre un milliard dans le monde d'ici la fin de l'année, grâce aux réseaux déployés par les opérateurs à travers le monde.

D'après la dernière étude du cabinet CCS Insight, la 5G devrait franchir la barre du milliard d'utilisateurs cette année dans le monde. 

Avec ce nombre d'utilisateurs dans le monde, la 5G va devenir une norme standard sur les smartphones, précise James Manning Smith, analyste chez CCSI. Ce dernier pense que près d'un téléphone sur deux qui sera vendu cette année sera compatible 5G. 

L’Amérique du Nord devrait être en tête du classement mondial en matière de pénétration des abonnements 5G au cours des cinq prochaines années, avec neuf abonnements sur dix qui devraient être 5G d’ici 2027.

4 milliards d’abonnés 5G en 2027 !

C’est en tout cas ce qu’annoncent les analyses, une croissance qui devrait se poursuivre donc notamment avec l’arrivée de l’occident qui devrait subir une croissance plus importante, mais aussi dans les autres régions du monde. Par ailleurs, le déploiement de solution comme la 5G automobile ou encore les « smartcities » ou « ville connectée » devraient elles aussi apporter des abonnés supplémentaires.

Ainsi, la 5G pourrait déjà devenir la norme d’accès mobile dominante pour la prochaine décennie.