Facebook
Marketing : L'actu de la semaine

Marketing : L'actu de la semaine

  • La Razon: “Maroc, Terre de Lumière” consacrée meilleure campagne publicitaire internationale : « Nouvelle consécration pour l’Office National Marocain du Tourisme à Madrid. L’institution a reçu le Prix de meilleure campagne internationale pour « Maroc, Terre de Lumière ». Une distinction qui met le Maroc sous les projecteurs de l’un des médias les plus influents en Espagne. La cérémonie était rehaussée par la présence de Son Excellence Mme Karima Benyaich, Ambassadrice du Royaume du Maroc en Espagne qui n’a pas manqué de saluer cette distinction faite au Maroc. Adel El Fakir déclare à ce sujet : « Nous sommes honorés de recevoir ce prix. Il s’agit d’une très belle consécration pour notre pays, pour la destination Maroc et pour l’ensemble des professionnels du tourisme marocains qui travaillent sans relâche pour que la destination continue de rayonner dans le monde entier. » Etaient également présents lors de cet évènement les opérateurs du tourisme marocain, notamment, Hamid Bentahar, Président de la CNT, de M. Lahcen Zelmat, Président de la Fédération Nationale de l’Industrie hôtelière et de M. Mohammed Semlali, Président de la Fédération Nationale des Agences de voyage.  Journal de référence en Espagne, La Razon a remis cette distinction à cette campagne pour son caractère novateur, en rupture avec les codes de communicationtraditionnels. Une campagne où les artistes marocains contemporains ont été mis à l’honneur ».
  • Les Impériales : Massmedia partenaire de la 5ème édition : « Massmedia, agence Conseil media, renforce son partenariat avec la 5ème édition des Impériales 2022, l’incontournable messe des professionnels du Marketing, de la Communication, des Médias et du Digital. Un partenariat qui s’inscrit dans la stratégie de l’agence de promouvoir le Maroc de demain, une identité forte que l’agence porte depuis sa création. Massmedia se positionne en effet comme une agence 100% marocaine, pionnière dans l’intégration de nouveaux métiers tels que le digital, le brand content, les relations presse et le data consumer insights. À noter que 100% des clients de Massmedia sont des marques marocaines, que l’agence accompagne dans la promotion et l’amplification de leur visibilité, leur assurant un retour sur investissement optimal. « Massmedia a toujours intégré dans sa vision l’innovation, la technologie et la richesse des talents marocains pour assurer son développement à long terme. Notre signature, impacting business, est notre promesse envers tous nos clients qui nous font confiance depuis le départ », souligne Assia El Asri Charai, Présidente de Massmedia ». 
  • Inwi remporte le Trophée « Innovation Achats » lors des Morocco Procurement Awards : « L’opérateur global inwi remporte le Trophée « Innovation Achats » lors de la 1ère édition des Morocco Procurement Awards tenue en marge du salon Logismed organisé par l’Association Marocaine de la Communauté Achats (AMCA) du 14 au 16 juin à Casablanca. En effet, le trophée Innovation achats récompense un projet Achat novateur qui contribue au développement de l’entreprise et crée plus de valeur pour le client final. Le projet d’achat présenté par inwi dans le cadre de ce concours est le fruit d’une collaboration entre l’opérateur et CommScope, partenaire technologique de inwi et fournisseur d’antennes réseau. Le projet, porté par les équipes achats et techniques d’inwi, a couvert le design, l’évaluation, l’achat et le déploiement d’une solution pour de nouvelles antennes innovantes. Cette solution a contribué aux efforts d’inwi pour moderniser ses infrastructures et offrir une couverture réseau solide et performante pour tous les marocains. Ainsi, grâce au développement et au déploiement de ces nouvelles antennes sur son réseau, inwi a pu faire face à la forte augmentation des besoins en connectivité et la croissance des usages data des marocains en période covid. Cette nouvelle distinction de inwi reflète les efforts continus d’innovation et d’investissement de l’opérateur global visant à apporter plus de valeur à ses clients en leur offrant la meilleure qualité réseau data mobile au Maroc ».  
  • Pinterest lance de nouveaux outils publicitaires et de partenariat rémunéré : « Pinterest dévoile deux nouveaux formats publicitaires qui s’adressent aux annonceurs : les annonces Idées et les annonces Idées avec partenariat rémunéré. En effet, les annonces Idées ont pour objectif de permettre aux marques et aux créateurs d'établir des partenariats sur la plateforme. Le réseau social lance également un nouvel outil de partenariat rémunéré pour les créateurs, qui leur permet d'identifier facilement leurs marques partenaires dans leur contenu. "Les annonces Idées sont des formats multipages multimédias, explique Pinterest dans un communiqué, qui combinent à la fois images et contenus vidéo pour une expérience plus immersive. Les utilisateurs peuvent ainsi voir le contenu inspirant d'une marque, visiter son site ou encore suivre les étapes d'un projet DIY, le tout dans une annonce." Quant aux annonces Idées avec partenariat rémunéré, elles permettent aux marques de promouvoir le contenu collaboratif auprès de leurs cibles et d'en mesurer les performances sur la plateforme publicitaire de Pinterest. Selon le réseau social, les annonceurs qui travaillent avec des créateurs voient leur notoriété augmenter, tant du point de vue de la marque (+38 %) que des Épingles (+ 37 %) ». 

 

Crédit : IMPERIUM MEDIA