- 60% des Marocains préfèrent acheter des produits marocains : « Selon une nouvelle étude intitulée « Préférences de consommation : marques marocaines vs étrangères » dévoilé par le Groupe Sunergia en partenariat avec le média l’Économiste, 60% des personnes sondées préfèrent acheter, en général, des produits de marques marocaines et 20% préfèrent les marques étrangères. Par genre, 60% des hommes et 55% des femmes interrogés ont affirmé préférer des marques marocaines, fait savoir cette étude. Les personnes âgées de 55 ans et plus préfèrent davantage acheter des produits de marques marocaines, précise l’étude, notant que cette tendance est plus visible chez les populations des zones rurales. En outre, ladite étude indique que les habitants du nord-est et du sud affichent les taux les plus élevés en termes de préférence de produits marocains, avec respectivement 61% et 64%, tandis que 25 % des habitants du centre préfèrent les marques étrangères ».
- McDonald’s Maroc lance sa campagne publicitaire « l’classics b’flow jdid » : « Pour mettre en avant ces burgers classiques remis au goût du jour, McDonald's Maroc vient d'annoncer le lancement de sa campagne marketing « l’classics b’flow jdid ». L’idée de la campagne est de faire un parallèle entre les artistes « Classiques » de la scène musicale marocaine et les burgers classiques de McDonald’s (Royal Cheese, Double Cheese et le Big Mac). Ainsi, la marque a fait appel à trois légendes de la Nouvelle Scène marocaine : H-Kayn, Hoba Hoba Spirit et Don Bigg. Ces derniers incarnent, en effet, tous les messages que sont censés véhiculer les produits de la marque, à savoir : le caractère classique des burgers, classique dans le sens d’indispensable, incontournable et faisant partie d’une histoire et d’une expérience qui s’écrivent tous les jours, sans jamais être démodée. Au niveau de la créa et réalisation technique du spot publicitaire, les produits et les chansons présents dans le film ont tous les deux connu un « remastering ».
- GroupM : La publicité mondiale devrait croître de 8,4 % cette année : « Selon un nouveau rapport dévoilé par le GroupM, un leader mondial en conseil et en achat d'espaces publicitaires, l’industrie mondiale de la publicité devrait croître de 8,4% cette année, malgré les situations géopolitiques en cours dans le monde et les craintes d’une récession. Ce chiffre exclut l’impact de la publicité politique américaine, qui est en passe d’atteindre 13 milliards de dollars de revenus cette année, contre 12 milliards de dollars en 2020. En effet, le rapport prévoit également une croissance de 11,5 % des revenus publicitaires des plates-formes numériques pure-play cette année, contre une croissance de 32 % de l’année dernière. La publicité numérique sur ces plates-formes représentera 67 % des revenus totaux de l’industrie en 2022, hors publicité politique américaine. Toujours selon la même source, la publicité télévisée devrait augmenter de 4,4 % en 2022, stimulée par les services de streaming financés par la publicité tels que Pluto, propriété de Paramount Global, et Tubi, propriété de Fox Corp ».
- Coca-Cola Maroc lance son festival Food and Music: “Pour consolider sa présence sur le marché africain, Coca-Cola, la plus célèbre marque du monde au niveau des boissons gazeuses, vient d'annoncer le lancement de la première édition de son festival "Food and Music" au RUC Rugby. En effet, l’événement d'ouverture a réuni plusieurs influenceurs et célébrités, profitant d’une gamme d’émissions de divertissement musical en direct telles que DJ Red Supa, Manal et Tagne. L’événement public a aussi connu un énorme succès en présence de la star de la chanson marocaine Salma Rachid. La célèbre marque américaine a choisi comme ticket d’entrer, 3 bouchons de bouteille Coca-Cola. Une idée de génie ! Il sied de noter que le festival FOOD AND MUSIC se poursuivra par la suite en une tournée qui visitera les deux villes Agadir et Tanger ».
Crédit : IMPERIUM MEDIA