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Marketing : L'actu de la semaine

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  • Disney+: les publicités sur l’offre low cost seraient limitées à 4 minutes par heure : « Le service de streaming Disney+ ne diffuserait pas plus de 4 minutes de publicités par heure. Disney doit lancer prochainement une version low-cost de son service de streaming, qui affichera notamment des publicités en contrepartie. Selon des informations rapportées par Variety et le Wall Street Journal Disney voudrait fixer la limite à 4 minutes de publicité au maximum par heure de programme diffusé.  Disney vient de donner quelques précisions sur les publicités qui seront diffusées via cette formule. D'après l'entreprise, ce nouvel abonnement devra “préserver l'image familiale” de la plateforme. En effet, aucune publicité relative à certains thèmes comme l'alcool, la politique ou les armes à feu ne seront visibles sur le service. Par ailleurs, les enfants d'âge préscolaire (entre 0 et 3 ans) pourront échapper aux publicités, à condition que les parents aient défini des profils par âge pour leurs enfants grâce au contrôle parental. Cette formule, avec laquelle Disney espère faire grossir son parc d'abonnés, sera lancée aux États-Unis d'ici la fin d'année 2022. Aucune information concernant les tarifs n'a été communiquée pour l'instant ». 
  • “Heat Happens”: Sprite lance sa toute première campagne mondiale : « Coca-Cola vient de dévoiler sa première plate-forme publicitaire mondiale cohérente pour sa marque Sprite. En effet, la nouvelle campagne “Heat Happens” sera déployé sur 200 marchés, avec un nouveau logo Sprite et une nouvelle identité visuelle. « Dans un monde plus chaud que jamais, nous sentons qu’il est temps de lancer, la toute première plateforme et identité visuelle unifiées pour Sprite. Pour offrir une expérience client cohérente dans le monde entier. Mais aussi pour faire découvrir la marque à un nouveau public (plus jeune), {…} et lui offrir des expériences passionnantes » a déclaré Shrenik Dasani, Directeur de la marque mondiale de Sprite. Sprite expose désormais un logo plus lisible, des graphismes plus minimalistes ainsi qu’un packaging remanié et plus durable. A titre d’exemple, les bouteilles Sprite Zero Sugar se parent d’un look des plus épurés, avec une police et un logo de couleur noire. Par ailleurs, Sprite délaisse de plus en plus ses bouteilles vertes emblématiques en plastique, en faveur de bouteilles transparentes et recyclables. Le message « Recycle-moi » y sera lisible ».
  • Mastercard dévoile sa nouvelle publicité avec Lionel Messi : « A l'occasion de la finale de la Ligue des champions qui aura lieu le 28 mai prochain au Stade de France et qui opposera le club anglais de Liverpool aux Espagnols du Real Madrid, l'un des principaux sponsors de ce tournoi, Mastercard, a publié un spot montrant comment Lionel Messi a dû quitter son domicile à l’Argentine il y a des années pour rejoindre l’Espagne et poursuivre, à 13 ans, son rêve de jouer au football. « Mon rêve a toujours été, depuis tout petit, de devenir un joueur de football professionnel. Je n’aurais jamais imaginé que je finirais par venir à Barcelone à l’âge de 13 ans. Mais la vérité, c’est que lorsque je suis venu, j’étais jeune, donc ce n’était pas facile. J’ai dû tout laisser derrière moi. J’ai dû quitter ma vie en Argentine, mes amis, ma famille. J’ai dû surmonter mes doutes et mes peurs pour arriver là où je suis aujourd’hui et, honnêtement, j’ai fait bien plus que ce que j’aurais pu imaginer lorsque j’étais enfant. C’est ma passion et mon amour du sport qui m’ont permis de continuer » explique Lionel Messi. « C’est un message classique, et je pense que nous avons tous besoin de l’entendre et de nous le rappeler : même si la vie change, et le monde qui nous entoure aussi, nous devons nous accrocher à nos passions et aux choses qui comptent le plus pour nous. Ce sont ces passions qui peuvent vous propulser et vous faire traverser n’importe quelle épreuve. Nous avons tous traversé de nombreuses épreuves ces dernières années, et il n’a jamais été aussi important de s’accrocher et de redéfinir les priorités de sa vie pour se concentrer sur les choses qui comptent le plus. J’espère que beaucoup pourront voir le petit enfant qui est en eux, et que cela les incitera à poursuivre leurs rêves, eux aussi. » Grâce la technologie, le spot publicitaire de Mastercard réussi à reproduire un jeune Lionel Messi âgé de 13 ans plutôt ressemblant ».
  • Netflix va proposer des contenus en direct : « Opération séduction pour le géant du streaming Netflix, qui en vue de récupérer (ou du moins garder) ses abonnés, proposera bientôt des contenus en live. Ainsi, certains programmes comme les émissions de télé-réalité ou les spectacles pourraient être proposés en live. Une façon pour les téléspectateurs de profiter de l’effet « instantané » et « simultané » des contenus mais aussi et surtout de pouvoir voter et faire leurs choix. Netflix ne semble en tout cas pas se diriger vers la diffusion sportive comme le fait notamment Prime Video, et se limiterait donc à ses propres propriétés intellectuelles ou en s’associant avec des artistes pour proposer leurs spectacles. La plateforme rivaliserait ainsi un peu plus avec la télévision et des émissions comme Danse avec les stars. La date de sortie est pour le moment inconnue. Netflix est sur les prémices du développement de cette solution, mais cela augure bien un lancement dans les prochains mois ».      

Crédit : IMPERIUM MEDIA