Nous savons que Samsung explore l’idée de smartphones dotés d’écrans enroulables — la technologie a déjà été évoquée — mais il semble que les écrans transparents pourraient également faire partie des futurs smartphones, selon des documents récemment découverts.
En effet, le géant coréen a récemment déposé des brevets auprès de l’OMPI (Organisation Mondiale de la Propriété Intellectuelle) pour un terminal à écran transparent enroulable. Le fabricant travaille sur deux modèles pour ce mobile, un dans lequel le panneau enroulable sort du côté et un autre à l’est se déplie verticalement. Dans les deux appareils, la partie de l’écran qui s’affiche est transparente. Il y a un domaine où ce type de technologie serait vraiment utile, comme le mentionnent les documents : la réalité augmentée. La section étendue de l’écran pourrait afficher des objets numériques alors que tout ce qui se trouve dans le monde réel reste également visible.
Comme toujours avec ce type d’applications, rien ne garantit que ce type de technologie apparaîtra un jour dans un véritable smartphone, mais cela nous donne une idée de ce que les ingénieurs de Samsung explorent et de ce que nous pourrions voir dans les futurs appareils.