Après d’autres grands noms de la tech, c'est au tour de l’entreprise chinoise Nreal d’annoncer l’arrivée de ses lunettes de réalité augmentée. La société basée à Pékin a déclaré mardi qu’elle lancerait ses lunettes Nreal Air AR en Grande-Bretagne plus tard au printemps.
En effet, les lunettes de Nreal permettent aux utilisateurs de regarder des films ou de jouer à des jeux sur de grands écrans virtuels. Les utilisateurs peuvent le faire en connectant les lunettes à leur smartphone via un câble. Elles sont conçues pour ressembler à des lunettes de soleil, comme les lunettes intelligentes de la gamme Spectacles de Snap.
Le Nreal Air prend en charge plusieurs modes différents : avec le mode appelé « Air Casting », l’image pourra s’afficher sur un écran virtuel de 130 pouces (330 cm) situé à trois mètres devant l’utilisateur. L’affichage se fera aussi en IMAX, c’est-à-dire 201 pouces (510 cm) de taille d’écran, avec une projection à six mètres du porteur des lunettes. La qualité de l’image sera aussi au rendez-vous car les verres de la monture disposent de deux écrans OLED, précise le Daily Mail.
Les lunettes possèdent un second mode baptisé « MR Space » qui plonge l’utilisateur dans un environnement en réalité mixte. Il s’agit de l'intégration d’objets virtuels dans l’espace où se trouve le porteur des lunettes. Ce mode va par exemple permettre de faire apparaître plusieurs écrans à la fois autour de soi pour naviguer simultanément dans plusieurs applications en réalité augmentée.
Pour le moment, Nreal n’a pas donné de date de sortie exacte ni de prix pour l’appareil. Un porte-parole a déclaré que plus de détails seront révélés « à une date ultérieure ».