Facebook

Marketing : L'actu de la semaine

title..

  • DabaDoc et Orange lancent un service inédit de vidéo-consultation médicale à destination des familles de la diaspora africaine : « DabaDoc et Orange lancent DabaDoc Consult, un nouveau service inédit permettant à la diaspora africaine résidant en Europe et aux Etats-Unis d’offrir instantanément une vidéo consultation médicale à leurs proches résidant dans leur pays d’origine. Le lancement de ce service exclusif vient répondre à une préoccupation partagée par nombre d’émigrés, celle de prendre soin de la santé de leurs parents et de leurs proches résidant dans leur pays d’origine, en leur permettant d’accéder où qu’ils soient à une consultation médicale par vidéo. Pour ce faire, un processus simple et fluide a été mis au point conjointement par les équipes DabaDoc et Orange Link : le client, issu de la diaspora, désireux d’offrir un DabaDoc Consult doit ainsi se connecter à la plateforme « Transfert Pays » d’Orange, opter pour le montant de consultation qu’il souhaite offrir, puis régler la prestation via sa carte bancaire. Le bénéficiaire du DabaDoc Consult reçoit alors instantanément un code qu’il peut utiliser en guise de règlement de sa vidéo consultation sur la plateforme ».
  • Meta lance la campagne #MonthofGood pour le Ramadan : « Pour honorer les traditions du Ramadan, le groupe américain Meta lance le #MonthofGood en avril, avec de nouvelles expériences et dispositifs immersifs sur toutes ses technologies. "Tout au long du #MonthofGood, nous partageons les histoires des communautés ayant un impact positif, nous facilitons l'accès des créateurs aux technologies immersives et nous offrons aux utilisateurs la possibilité de s'exprimer à travers nos applications " a annoncé le groupe dans un communiqué.  #MealsforReals - 1 milliard de repas En effet, le géant américain a lancé des Reels avec des créateurs de contenu internationaux pour participer à la collecte de fonds et à la sensibilisation autour de la distribution de plus de 1 milliard de repas dans 50 pays et sur six continents, en partenariat avec Mohammed Bin Rashid Al Maktoum Global Initiatives (MBRGI), le programme alimentaire mondial des Nations Unies et le HCR. Les partenaires créeront également des Reels culinaires pendant le mois de Ramadan en ajoutant un porte-monnaie spécial #MealsForReels pour faciliter la collecte de fonds et de dons. Débats autour du Ramadan - "Ramadan Talks" Après le succès des "Suhoor Talks" l'année dernière, "Ramadan Talks" et de retour cette année avec quatre conférences sur quatre semaines. Ramadan Talks accueillera des créateurs internationaux de renom dans le cadre d'une série de débats live sur FB et IG, animés par des créateurs chevronnés, et portant sur des sujets liés au #MonthOfGood ».
  • UPS signe avec Jumia pour étendre son réseau de livraison en Afrique : « Le leader panafricain du commerce électronique et la première société de livraison de colis au monde unissent leurs forces pour développer les services de livraison aux entreprises et aux consommateurs à travers le continent. Jumia (NYSE:JMIA) et UPS (NYSE:UPS) ont annoncé aujourd’hui un partenariat permettant à UPS de bénéficier de l’infrastructure et des capacités logistiques “au dernier kilomètre” de Jumia pour développer ses services de livraison en Afrique. En s’appuyant sur l’infrastructure de Jumia en Afrique, UPS offrira à ses clients une gamme étendue de solutions de livraison, y compris la livraison et la collecte de colis en porte-à-porte, avec une variété d’options de paiement. Ce partenariat permettra également à UPS d’exploiter le vaste réseau de stations de dépôt et de collecte de Jumia afin d’étendre la portée et la couverture d’UPS à davantage de villes en Afrique. La collaboration couvrira dans un premier temps le Kenya, le Maroc, le Nigeria, avec des plans d’expansion au Ghana et en Côte d’Ivoire, et par la suite dans les autres pays africains où Jumia opère. « Au début de notre aventure, il y a 10 ans, l’infrastructure logistique était l’un des aspects les plus difficiles de notre environnement opérationnel. Ce défi nous a servi de catalyseur pour construire une plateforme logistique incomparable en Afrique, offrant à nos vendeurs et à nos consommateurs des services de livraison fiables, pratiques et rentables. Aujourd’hui, nous aidons d’autres entreprises à surmonter ces défis d’infrastructure en leur donnant accès à notre plateforme logistique. Nous sommes ravis d’avoir l’opportunité de nous associer à UPS, un leader mondial de la logistique, pour lui offrir des solutions de dernier kilomètre en Afrique. Nous considérons cela comme une validation de la force de notre plateforme logistique ainsi qu’une incitation à redoubler d’efforts pour améliorer encore nos services et construire une entreprise de logistique de classe mondiale en Afrique », a déclaré le vice-président senior de la logistique chez Jumia, Apoorva Kumar ».
  • Inwi s'associe à la star internationale Achraf Hakimi pour sa nouvelle campagne « Hyati max débit » : « inwi a annoncé un partenariat avec la star internationale Achraf Hakimi pour sa nouvelle campagne baptisée « Hyati max débit », lancée le mois sacré du Ramadan. La star de l’équipe nationale, Achraf Hakimi a choisi inwi comme partenaire d’une ambition partagée. Achraf Hakimi a marqué les esprits de tous les marocains par ses performances sur le terrain mais aussi par son esprit d’équipe, son enthousiasme et dépassement de soi ; autant de valeurs que l’international marocain partage avec l’opérateur global. Aussi, à l’occasion de cette nouvelle campagne, inwi propose aux Marocains des offres haut débit fixe exceptionnelles et accessibles à tous, qui leur permettront de profiter d’une connectivité optimale et de la meilleure technologie. Ainsi, la souscription à l’offre fibre inwi, fait bénéficier le client d’un forfait de 50 méga, pour le tarif exceptionnel de 249 DH par mois au lieu de 349 DH, pendant les 3 premiers mois. De plus, à l’occasion du mois sacré de ramadan, inwi offre pour toute nouvelle souscription à un forfait mobile ou fixe, trois mois d’abonnement SHAHID VIP avec une sélection de contenu de qualité. Cette offre limitée concerne tous les forfaits mobiles à partir de 99dhs et tous les abonnements ADSL et fibre. Regardez le film de la campagne sur : https://www.youtube.com/watch?v=5LHNtdRWlMk ».

Crédit : IMPERIUM MEDIA