Facebook
  • Acceuil
  • News
  • Microsoft rappelle qu’Internet Explorer disparaîtra définitivement dès cette date
Microsoft rappelle qu’Internet Explorer disparaîtra définitivement dès cette date

Microsoft rappelle qu’Internet Explorer disparaîtra définitivement dès cette date

Nous savons depuis plusieurs mois qu’Internet Explorer est en fin de vie. Le navigateur va être abandonné par Microsoft. La firme rappelle à tous les derniers utilisateurs du navigateur de passer sur Edge.

L'an dernier, Microsoft a annoncé la date de la mort d'Internet Explorer. Ce 15 juin 2022, le support du navigateur web arrivera à sa fin. Initialement, l'éditeur américain avait prévu d'enterrer Internet Explorer l'été dernier.

Microsoft avait finalement décidé d'offrir plusieurs mois de support aux usagers, le temps de les convaincre de passer à Edge. Malgré sa mort imminente, le navigateur reste encore utilisé par des millions d'internautes dans le monde.

Alors que la date butoir approche à grand pas, Microsoft a publié un rappel sur son site web officiel. Le géant américain souligne que de nombreux sites web ne prennent plus en charge l'illustre navigateur, ce qui risque de de dégrader l'expérience utilisateur.

« Comme annoncé précédemment, l'avenir d'Internet Explorer sous Windows est dans Microsoft Edge.Pour cette raison, l'application de bureau Internet Explorer 11 (IE11) sera retirée le 15 juin 2022, pour certaines versions de Windows 10. Cela signifie que l'application de bureau IE11 ne sera plus prise en charge et sera redirigée vers Microsoft Edge si un utilisateur tente d'y accéder », déclare Microsoft.

Pour un temps, le mode IE (intégré au sein de Microsoft Edge) sera toujours proposé. Ce mode permet de consulter sans problème des sites web internes conçus pour fonctionner avec Internet Explorer. Ce mode a été développé pour fluidifier la transition entre les deux navigateurs.

Evidemment, ce mode est temporaire. Microsoft cessera de le proposer progressivement sur les ordinateurs tournant sous Windows. Voici les dates divulguées par l'entreprise :

Windows 10 Entreprise version 20H2 : 9 mai 2023

Windows 10 Entreprise version 2004 : 14 décembre 2021

Windows 10 2019 LTSC : 9 janvier 2029

Windows 8.1 : 10 janvier 2023

Windows 7 (ESU requis) : 15 janvier 2023

« Le mode IE continuera d'être pris en charge au moins jusqu'en 2029 et Microsoft donnera un préavis d'un an avant de déprécier l'expérience du mode IE sur le marché le moment venu », précise Microsoft. Pour en profiter jusqu'en 2029 sur Windows 10, il faudra simplement mettre à jour le système d'exploitation.

Enfin, Microsoft encourage les derniers récalcitrants à passer sur Microsoft Edge, la dernière version de son navigateur, qui est “plus fiable, rapide et sécurisée”. Utilisez-vous encore Internet Explorer ? On attend votre avis dans les commentaires.

COMMENTS