Pour lutter contre la sédentarité, une jeune start-up française compte bientôt dévoiler sur la plateforme de financement participatif kickstarter un nouveau concept innovant baptisé "Eveia", il s'agit d'une nouvelle solution qui permet de pédaler durant sa journée de travail, sans quitter son fauteuil.
En effet, ce nouveau gadget connecté est délivré avec une application gratuite qui convertit les mouvements des pieds en nombre de pas. Ce qui permet à l’utilisateur de vérifier qu’il a bien atteint le nombre de pas journaliers qu’il s’est fixé. Et ce, sans risque de voir apparaître des troubles musculo-squelettiques (TMS) sachant que l’appareil dispose d’un dispositif qui règle la distance au sol, de la chaise de bureau au pédalier. Et ce, afin de respecter les bonnes postures de travail.
Cette solution innovante est composée d’un repose-pied 2.0 qui intègre une roue d’inertie pour rendre le mouvement fluide, doux et d’un usage inconscient. Elle est transportable, car elle se plie et elle est aussi sécurisable grâce à sa compatibilité avec les antivols pour ordinateur portable. Cette solution est également prévue pour être utilisée en milieu hospitalier grâce à l’utilisation de sangles de maintien pour les pieds.