Une start-up britannique a dévoilé un nouveau concept innovant baptisé "LYLO", il s'agit d'un ingénieux lave-linge qui permettrait de laver son linge grâce à l'eau récupérée quand vous prenez votre douche !
En effet, ce nouveau concept utilise entre 50 % et 80 % moins d'eau que les machines à laver traditionnelles à chargement par le haut et peut recycler jusqu'à 95 % de l'eau sale qu'il utilise. Cela signifie que vous pouvez économiser sur vos factures tout en contribuant à conserver l'une des ressources les plus précieuses sur Terre.
Le système Lylo comprend un réservoir d’eau amovible qui doit être placé sur le sol de la douche lorsque l’on se lave… Une fois le réservoir rempli avec l’eau de la douche, il suffit de le mettre en place dans la machine à laver. L’eau est ensuite filtré grâce à un système intégré pour utilisée avec de la lessive classique, et de préférence, écologique. La machine nécessite donc juste une prise de courant, les concepteurs ne précisent pas ce qu’il en est en termes de vidange, mais puisqu’elle est portable, il se pourrait bien que l’eau sale, soit récupérée dans un bac intégré. Le cycle de lavage de Lylo serait de 15 minutes… A l’évidence, il ne s’agit pas d’un lave-linge familial, mais il permettrait de laver son linge quotidiennement… Sans gaspiller d’eau et sans dépenser d’argent à la laverie du coin !