Facebook
  • Acceuil
  • Concept
  • Heinz crée une étiquette plantable pour faire pousser des tomates

Heinz crée une étiquette plantable pour faire pousser des tomates

title..

Pour montrer aux consommateurs que son Ketchup est bien fabriqué à base de vraies tomates, l’entreprise agroalimentaire américaine Heinz a développé en partenariat avec l’agence Africa une étiquette qui permet de faire pousser des tomates lorsqu’on la plante. Un moyen simple et efficace de raconter une histoire autour de son produit tout en y ajoutant un aspect ludique et pédagogique.

En effet, 300 de ces étiquettes plantables ont été apposées sur des bouteilles commercialisées dans les supermarchés Pao De Acucar à Sao Paulo. « Nous avons remarqué que beaucoup de gens ne croient toujours pas que le Heinz Ketchup est essentiellement composé de tomate. Avec cette action, nous souhaitons montrer que notre ketchup a cette saveur distincte car nous mettons la tomate en premier lieu, à partir de nos graines, Heinz Seeds, que nous plantons et cultivons nous-mêmes. L’étiquette plantable renforce la qualité et la supériorité de Heinz Ketchup, présentant notre ingrédient principal et invitant le consommateur à participer au processus de fabrication. » explique Luana Sa, brand building manager chez Heinz Brazil.

Cette opération marketing attise la curiosité avec un concept surprenant d’étiquette comestible permettant de concevoir son propre ketchup. Et afin d’encourager les consommateurs à partager leur fructueuse récolte sur les réseaux sociaux, la marque leur a promis en échange de bons de réduction dans des restaurants.