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Marketing : L'actu de la semaine

L’ONMT lance une campagne inédite : « A l’occasion de la Journée Mondiale du Tourisme, l’Office National Marocain du Tourisme lance une campagne inédite pour mettre sous les projecteurs les femmes et les hommes qui travaillent dans toutes les filières du secteur et qui sont en première ligne au service des touristes. La pandémie du COVID-19 a un énorme impact économique et social. Elle frappe à la fois les économies développées et celles en développement. Et ce sont les groupes les plus vulnérables qui ont été le plus durement touchés de tous. L'Organisation Mondiale du Tourisme (OMT) a donc désigné la Journée Mondiale du Tourisme 2021, célébrée le 27 septembre de chaque année, comme une journée consacrée au « tourisme pour une croissance inclusive ». L’occasion donc de porter le regard par-delà les statistiques du tourisme pour valoriser les personnes derrière les chiffres ». Plus d’un marocain sur 2 s’intéresse au « Made in » : « Selon une nouvelle étude intitulée « Les Marocains et le Made In Morocco: Préférence et Implication » qui vient d’être publiée par le leader marocain de traitement de la data « Imperium », plus d’un Marocain sur deux de la population interrogée déclare faire attention au label « Made In » lors de leur achat des produits habituels, tandis que 39% déclarent implicitement que cet acte fait partie de leurs habitudes d’achat. Selon cette étude, si les critères de qualité (70%) de prix (57%) d’emballage (36%) et de nom de la marque (32%) dépassent de loin celui de l’origine du produit (14%), il apparaît que le « made in » (en général) reste un levier important sur lequel il est possible de bâtir un attachement aux marques chez les Marocains. L’étude s’est penchée également sur le niveau de confiance que les consommateurs accordent au label national. Selon l’enquête, 72% de la population sondée se déclarent confiants vis-à-vis des produits «made in Morocco», 28% d’entre eux se disent très confiants. Ce pourcentage concerne plutôt la classe moyenne âgée de 35 ans et plus ». MDJS lance « Nt7arko w Nktachfo » pour la promotion de la culture par le sport : « La Marocaine des Jeux et des Sports (MDJS) lance pour la première fois au Maroc, une application mobile gratuite qui permet de découvrir, à pied ou à vélo, en courant ou en marchant, les sites culturels et patrimoniaux dans 7 villes marocaines. Ces circuits longs de 7 km en moyenne sont composés chacun de 10 escales à découvrir ou à redécouvrir grâce à la description audio de l’application «Nt7arko w Nktachfo». « Nos villes regorgent de sites historiques, culturels et patrimoniaux. Mais pour les découvrir et les apprécier à leur juste valeur, il faut souvent marcher, s’en approcher, prendre le temps de contempler et de comprendre. L’application Nt7arko w Nktachfo répond à ces deux aspects. D’abord à travers les circuits interactifs que nous proposons et que chacun peut suivre à son rythme, seul ou en famille. Nous avons ensuite choisi d’accompagner ces circuits d’explications et d’histoires pour une meilleure assimilation de la portée culturelle de chaque monument », explique Younes El Mechrafi, Directeur Général de la MDJS ». «The ONE numéro 1 du web » : inwi et 2M lancent un nouveau talent show : « Un nouveau concours de talents inédit, appelé «The ONE numéro 1 du web» a été lancé par l’opérateur marocain inwi et la deuxième chaîne de télévision 2M afin d’offrir, sous format de télé-réalité, un «tremplin encore plus puissant aux créateurs de contenus digitaux», indique un communiqué. L’objectif est de récompenser les jeunes talents, tout en inspirant à travers des exemples de réussite. « The ONE numéro 1 du web», sera déclinée en 4 primes qui seront diffusés sur la chaîne 2M à partir du mois d’octobre 2021. « The One numéro 1 du web » prendra la forme d’une émission de téléréalité, durant laquelle des candidats, choisis parmi les finalistes des Maroc Web Awards, participeront chaque semaine à des défis de créations de contenu autour de différentes thématiques à fort potentiel. Plusieurs jours avant la diffusion des primes, les téléspectateurs de 2M pourront suivre les quotidiennes ».     Crédit : IMPERIUM MEDIA    

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