Facebook

Marketing : L'actu de la semaine

title..

  • Digitalisation : la Fondation nationale des musées lance son nouveau site web : « La Fondation nationale des musées (FNM) a annoncé le lancement de son nouveau site web «www.fnm.ma», qui se veut une expérience digitale innovante pour une meilleure immersion muséale du visiteur. La fondation met ainsi en avant les dix années de travail, d’ouverture de musées et d’organisation d’expositions nationales et internationales, à travers différentes rubriques, est-il indiqué dans un communiqué. C’est ainsi qu’une première rubrique est réservée à faire connaître la Fondation, avec des extraits des Discours prononcés par SM le Roi Mohammed VI sur la culture, le mot du président de la FNM, les textes institutionnels et une présentation de cette institution indépendante. Une deuxième rubrique est consacrée aux musées ouverts et ceux en cours de restauration, alors qu’une troisième est une fenêtre sur les expositions et l’actualité des musées, à travers les événements picturaux en cours et passés, qui réunissent des chefs-d’œuvre de la modernité et de l’histoire de l’art, issus des scènes nationale et internationale. Une quatrième rubrique intitulée “Art et éducation” place le jeune public au cœur de la culture, tout en accordant une attention particulière à l’épanouissement culturel de cette catégorie. “Si les musées sont avant tout des lieux de préservation et de conservation du patrimoine, ils sont surtout des lieux de transmission”, peut-on lire dans le descriptif de la rubrique. Concernant la cinquième rubrique, elle est dédiée aux partenaires de la FNM, qu’ils soient institutionnels ou médiatiques, alors qu’une sixième se veut un moyen digital pour jeter la lumière sur les catalogues publiés par l’institution qui mettent en avant les expositions organisées, notamment “Delacroix, souvenirs d’un voyage au Maroc”, “Gharbaoui, l’envol des racines” et “De Ben Ali R’bati à nos jours, les peintres marocains dans les collections nationales” ».
  • Lancement de «Fin-Créa », une plateforme digitale et gratuite dédiée au financement des entreprises : « Pour faciliter davantage l’accès des Très Petites Entreprises (TPE) au financement bancaire, TAMWILCOM  innove et lance une plateforme digitale dénommée « Fin-Créa ». « Fin-Créa » est une plateforme, validée et soutenue par les banques partenaires, dédiée à la mise en relation des porteurs de projets avec les banques. Il s’agit d’un guichet 100% digital et gratuit destiné exclusivement aux TPE de moins d’un an, primo accédant au financement bancaire et sollicitant un crédit d’investissement pouvant aller jusqu’à 2 millions de Dirhams. « Fin-Créa » a pour ambition de contribuer à renforcer les chances des TPE en phase de création pour obtenir le financement bancaire nécessaire au démarrage de leurs activités. La plateforme sera lancée ce lundi 31 janvier, dans une version pilote, au niveau de la région de Tanger-Tétouan-Al Hoceima, avant de voir son périmètre élargi dans une seconde phase à l’ensemble du territoire national. Concrètement, en accédant à la plateforme (www.fincrea.ma), le porteur de projet sera invité à détailler son Business Plan en ligne, en saisissant sur un canevas simplifié un ensemble d’informations concernant aussi bien son profil que son projet. Les demandes de financement sont ensuite, après un premier traitement, publiées auprès de la banque choisie par le porteur de projet, pour examen et décision. Ainsi, la finalité de « Fin-Créa » est double : d’une part pour le porteur de projet, dont la mise en relation avec le partenaire banquier de son choix est facilitée, et d’autre part, pour le banquier qui disposera grâce à cette plateforme d’une base de prospection de projets qualifiés, en plus d’outils fonctionnels d’aide à la prise de décision. Un double objectif donc qui confirme la vocation de la plateforme « Fin-Créa » d’être un nouveau levier en faveur du développement de l’inclusion financière des TPE ».
  • Switch, la nouvelle campagne de LG qui invite les consommateurs à opter pour un mode de vie plus sain : « La pandémie, et plus particulièrement le confinement qui s’en est suivi, a modifié de façon structurelle la relation que les ménages entretiennent avec la nutrition, la mode et le style de vie en général. En effet, un déclin significatif des activités physiques, y compris les loisirs et les activités sociales, a été constaté. Ainsi, la qualité de vie et la santé mentale ont grandement diminué après le passage de la pandémie. Afin d’y remédier, de nombreuses personnes s’intéressent de plus en plus à leur bien-être et s’efforcent d’adopter les bons réflexes et les bonnes solutions pour maintenir un mode de vie plus sain. En réponse à cela, LG définit le mode de vie sain comme étant un point crucial dans sa stratégie. Il est donc devenu essentiel pour la marque de privilégier une approche qui vise à protéger ses consommateurs et préserver leur santé et bien-être.  Ainsi, dans le cadre de sa nouvelle campagne Switch, LG invite les consommateurs à opter pour un mode de vie sain grâce à une multitude de produits innovants à la pointe de la technologie visant à améliorer la vie quotidienne, favoriser le bien-être et in fine, garantir la durabilité. Fidèle à sa devise « Un avenir meilleur commence par un meilleur vous », LG œuvre pour contribuer à un mode vie plus sain avec des initiatives qui mettent la santé au premier plan.  LG Switch, pour des aliments plus sains  Il est indubitable que manger sain passe d’abord par des aliments sains. S’assurer donc que ces derniers peuvent être consommés sans risque est un impératif absolu ». 
  • Aksal et le Morocco Mall inaugurent la nouvelle année sous le signe des bonnes affaires : « Les soldes vont battre leur plein dans toutes les enseignes du groupe Aksal avec des réductions attractives allant jusqu’à -70% et des cadeaux pour chaque achat. C'est la meilleure période pour profiter d'excellentes affaires. L'offre du Morocco Mall et le réseau de magasins Aksal s'étend sur des univers tels que la mode enfant et adulte, les accessoires, la lingerie, la beauté & cosmétique, la culture & technologie, la maison et déco, etc... de quoi s'équiper en indispensables ou se faire plaisir avec des coups de cœur. Avec en outre des best sellers en stock très limité, les clients devront profiter des premiers jours pour bénéficier des meilleures offres. Les clients pourront également opter pour le shopping en ligne sur l’ensemble des plateformes e-commerce d’Aksal, notamment Zara, Zara Home, Bershka, Yan&One et Oysho. Les marques Gucci, Fendi, Ralph Lauren, MAC Cosmetics, Just Cavalli, Armani Exchange, Emporio Armani, La Martina, Yan&One et Amazzin proposent quant à elles le service de vente à distance avec conseil personnalisé ; les clients pourront en effet passer commande via WhatsApp ou par téléphone et bénéficier d’une livraison express à domicile. Pour cette opération, Aksal a mis en place un dispositif garantissant le respect de toutes les mesures sanitaires nécessaires afin que les clients puissent profiter de leur shopping en toute sécurité dans son réseau de magasins au Maroc. Pour les adeptes des réseaux sociaux, un concours digital sera lancé avec des giveaways à la clé. Pendant 10 jours, les clients seront invités à créer des vidéos unboxing ou des vidéos de leurs looks composés avec les achats effectués dans les enseignes Aksal durant cette période de soldes. Les 50 meilleures vidéos pourront remporter 1 an de shopping sous forme d’un bon d’achat d’une valeur de 12 000dhs valable dans tout le réseau de magasins d’Aksal.Pour encourager ses clients, Aksal offrira égalementun bon d’achat de 100dhs pour tout achat de 500dhs et un bon d’achat de 200dhs pour tout achat de 1000dhsvalable dans le réseau de magasin Aksal partout au Maroc ».

 

Crédit : IMPERIUM MEDIA