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Marketing : L'actu de la semaine

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  • Le Groupe LabelVie signe un partenariat avec Glovo pour la livraison à domicile : « Le Groupe LabelVie, à travers son enseigne Carrefour Market, renforce son offre de livraison à domicile en signant un partenariat avec Glovo. En effet, ce partenariat est une étape supplémentaire pour le groupe qui est en train de développer un modèle multicanal afin de devenir leader du commerce électronique de produits de grande consommation. Le Groupe LabelVie et Glovo proposent un service de livraison à domicile simple, pratique et rapide qui répond aux besoins des consommateurs. «Ce partenariat permettra aux clients du groupe d’être livrés à domicile en 45 minutes, sept jours sur sept, après validation de leur commande», indiquent les deux partenaires dans un communiqué. «Les clients accèdent à leur magasin Carrefour Market à travers l’application Glovo, et font leur choix parmi une gamme riche et variée de plus de 2.500 produits soigneusement sélectionnés au prix du magasin», ajoutent-ils. Le magasin virtuel Carrefour Market est déployé sur 19 villes (Casablanca, Rabat, Témara, Mohammedia, Kenitra, Tanger, Fès, Meknès, Marrakech, Agadir, El-Jadida, Safi, Nador, Berkane, Tétouan, Beni Mellal, Essaouira, Salé, Settat). Il sera étendu graduellement à d’autres villes du Royaume ». 
  • Coca-Cola lance JAMII, sa nouvelle plateforme de développement durable en Afrique : « L’Africa Operating Unit (« AOU ») de Coca-Cola et ses partenaires embouteilleurs ont annoncé aujourd’hui le lancement de JAMII, la nouvelle plateforme de développement durable dédiée à l’Afrique. La plateforme héberge les initiatives actuelles de Coca-Cola ainsi que ses initiatives futures en matière de développement durable. Grâce à cette plateforme exclusive, Coca-Cola espère attirer des partenaires partageant les mêmes points de vue pour favoriser l’accélération de l’impact de ses initiatives sur le terrain. La nouvelle plateforme s’appuiera sur les réalisations passées qu’elle développera dans trois domaines : la gestion de l’eau, l’autonomisation économique des femmes et des jeunes et la gestion des déchets. Ces réalisations seront mises en œuvre avec les partenaires d’embouteillage, les employés de Coca-Cola et plusieurs ONG partenaires. « En tant que leaders du marché, nous sommes conscients de nos responsabilités, de notre devoir de faire avancer l’autonomisation des communautés et de protéger l’environnement au sein duquel nous opérons. Qu’il s'agisse de donner aux gens un accès à de l’eau potable, de créer des opportunités économiques pour ceux qui en ont un besoin urgent ou de réduire l’impact de nos activités sur l’environnement, nous nous engageons à faire la différence », déclare Bruno Pietracci, président de The Coca-Cola Company pour l’Afrique ».  
  • Burger King lance son "Fortune Ketchup" pour prédire une bonne année aux gourmands : « Sans doute, connaissez-vous le « Fortune Cookie » : ce petit biscuit croustillant contenant une prédiction. Et bien, figurez-vous que Burger King l’a adapté à sa sauce, au sens littéral du terme ! Pour bien commencer l’année 2022, la célèbre enseigne de restauration rapide dévoile en édition limitée, le « Fortune Ketchup ».  Le Fortune Ketchup est un sachet de ketchup qui contient une prédiction sur ce qui attend les amoureux des sauces en 2022. Parmi ces prédictions on retrouve : " ça se présente hâché bien " ; " y'a pas de raison de se crispy " ; " profite de shake instant "... mais aussi d'autres prédictions qui permettront de recevoir des produits en cadeaux et commencer l'année comme il se doit. 400 000 sachets de “Fortune Ketchup” sont mis à disposition depuis le janvier 2022 prochain  pour chaque commande Drive, Livraison, Click & Collect et Vente à Emporter ».   
  • Transformation digitale : Orange Maroc et DabaDoc s’allient au profit des professionnels de santé : « Pour accompagner la transformation digitale dans le secteur de la santé, Orange Maroc vient d’annoncer la signature d’un accord de partenariat avec la health-tech marocaine DabaDoc. Ainsi, dans le cadre de leur collaboration, l’opérateur télécoms met à la disposition des professionnels de la santé des packages spécialement conçus pour eux. Ils incluent des offres à des tarifs préférentiels ainsi que des abonnements à la plateforme DabaDoc. Les deux parties expliquent que «le partenariat va concrètement permettre d’accélérer la digitalisation et l’intégration du parcours santé des patients en leur proposant un traitement privilégié, en facilitant leur interaction avec les différents professionnels de santé sur l’ensemble du parcours de soins, que ce soit pour la prise de rendez-vous en ligne ou pour effectuer une téléconsultation».  À noter que cette coopération s’inscrit dans le cadre du plan 2025 de l’opérateur qui intègre le secteur de la santé comme un des piliers de sa stratégie. Ce partenariat positionne ainsi Orange Maroc comme acteur clé dans l’e-santé du Royaume. Orange entend «apporter sa contribution à cet enjeu sociétal majeur, et participer au développement des nouveaux usages dans ce secteur, avec pour objectif de contribuer à améliorer la qualité des soins dans le pays et favoriser leur accès au plus grand nombre».  

 

 

Crédit : IMPERIUM MEDIA