Facebook
title..

Marketing : L'actu de la semaine

L’ONMT lance une campagne multi-support pour booster le tourisme interne : « À la suite du succès des deux premières campagnes « Ntla9awFbladna » qui ont fédérées les acteurs majeurs du tourisme marocains, l’ONMT poursuit son action sur le marché domestique et relance aujourd’hui cette campagne avec des nouveautés. L’objectif de ce nouveau dispositif est de continuer d’installer la marque « Ntla9awFbladna » à travers un dispositif axé principalement sur les télévisions nationales, l’affichage urbain dans les plus grandes villes marocaines ainsi que le digital et la presse. Cette campagne compte dévoiler un contenu nouveau qui présente la profondeur de l’offre touristique du pays via la mise en avant des régions, de lieux inédits et d’activités à vivre entre amis ou en famille. « Notre objectif est de consolider le marché domestique comme premier pourvoyeur de touristes pour la destination Maroc en donnant envie aux marocains d’explorer davantage l’ensemble des richesses de leur pays. Ils sont, aujourd’hui plus que jamais le cœur battant de notre tourisme » souligne Adel El Fakir, DG de l’ONMT. Et d’ajouter « Ntla9awFbladna », c’est notre ambition de développer un tourisme de proximité encore plus attractif ». Orange lance « Orange Nature », un fonds carbone pour financer des projets de reforestation : « Orange vise la neutralité carbone pour 2040 et pour cela, il multiplie les initiatives visant à réduire l’impact du numérique. Cette fois-ci, l’opérateur lance un nouveau fonds. L’opérateur historique a annoncé le lancement d’un nouveau fonds carbone. Nommé Orange Nature, il servira à investir dans différents projets de séquestration de CO2 à travers le monde notamment avec la restauration et la conservation d’écosystèmes naturels. De plus, le côté économique et social sera pris en compte dans le choix des projets à financer. Ce fonds est lancé en association avec Mirova (Natixis Investment Managers) et a pour approche le côté novateur des solutions mais aussi de l’ambition « net zéro carbone » que le groupe Orange met en place avec l’ambition d’y arriver à horizon 2040. Orange mise sur les puits de carbone Cela se fait selon trois axes différents avec la mise en place d’une politique d’efficacité énergétique, un recours accru à l’énergie renouvelable ou encore le déploiement de programmes d’économie circulaire ». Aksal lancera bientôt un Amazon africain : « Après plusieurs mois de préparation, le groupe Aksal s'apprête à inaugurer «Wasal». Il s’agit d’une nouvelle plateforme de vente en ligne qui proposera des articles de décoration, de beauté, de bien-être mais aussi des produits de terroir. L’objectif du projet est de conquérir le marché du e-commerce en Afrique. Selon des sources médiatiques, la marketplace « Wasal » est à sa phase ultime de pré-lancement et devrait être présentée au plus tard début 2022. Elle offrira, en ligne, une multitude de services à l’image d’Amazon. En plus de grandes marques, il sera proposé, selon les premières indiscrétions glanées récemment par la presse internationale, des créateurs émergents, dans différents secteurs qui couvriront une vingtaine de catégories, parmi lesquelles : « luxe et designers, beauté et esthétique, fitness et bien-être, maison et décoration, food et gourmets, mothercare et childcare, hommes, enfants, ados, médias et tech, marocain chic, local et fait main…  ».   Nestlé offre aux jeunes du Maroc la possibilité de prendre part à un cours intitulé “Healthy Lives” axé sur la santé mentale : « Nestlé a offert aux jeunes du Maroc la possibilité de s’inscrire à une formation sur l'amélioration de la santé mentale, et ce grâce à un cours dispensé en ligne par Nestlé et qui s’intitule “Healthy Lives”. L’inscription à ce cours, qui est déployé par Nestlé en commémoration de la Journée africaine de la jeunesse, a été clôturée le 26 novembre. Les 500 participants pourront prendre part aux 13 sessions interactives qui seront accessibles pour eux tout le reste de l'année.  "Nous sommes conscients que les jeunes d'aujourd'hui sont confrontés à des défis particuliers, notamment pendant la pandémie. Grâce au cours intensif Healthy Lives que nous dispensons, nous cherchons à préparer les jeunes à leur avenir professionnel en leur fournissant des outils qui les aideront à mieux faire face à un monde qui est en constante évolution", a déclaré Imane Zaoui, directrice générale des affaires de Nestlé Maroc. Les cours se déclinent en vidéos interactives qui couvrent plusieurs sujets tels que la respiration, le mouvement, l'activité physique, le repos naturel, les conseils sur le sommeil, la pression et la récupération, les signes précoces, les conseils sur l'énergie, l'alimentation saine, les portions saines et les conseils sur la nutrition ».   Crédit : IMPERIUM MEDIA  

Loading…
Loading the web debug toolbar…
Attempt #