- Les professionnels du tourisme lancent une campagne avec le hashtag « ouvrez les frontières » : « Suite à la prolongation de l’état d’urgence sanitaire et de l’interdiction des vols de et vers le Maroc, les professionnels du tourisme dans la région Drâa-Tafilalet ont lancé une campagne sur les réseaux sociaux avec le hashtag « ouvrez les frontières ». Dans une vidéo publiée sur Facebook, les professionnels portent des pancartes avec l’inscription « supportez le tourisme, ouvrez les frontières ». Et ceci, pour exprimer leur volonté de reprendre leurs activités et sauver le secteur suite aux grandes pertes subies à cause de la crise sanitaire et de la fermeture des frontières. Cette fermeture a par ailleurs coïncidé avec la période des fêtes de fin d’année, ce qui a attisé la colère des professionnels qui mettent en garde contre « l’arrêt cardiaque » du secteur.
- Instagram lance Visa To Africa pour soutenir le tourisme du continent : « Instagram lance Visa To Africa, une campagne qui tire avantage du pouvoir des plateformes sociales pour mettre en lumière les trésors touristiques africains. La campagne vise à encourager la reprise économique grâce au secteur du tourisme, tout en mettant en lumière les formidables attraits du continent africain. Dix créateurs venus du Sénégal, de la Côte d’ivoire, du Cameroun, de la République Démocratique du Congo et de la diaspora vont grâce à leurs contenus, embarquer le public dans un voyage virtuel à travers les paysages inexplorés et les cultures méconnues d’Afrique francophone. Il s’agit de Sandy Abena, Lee Litumbe, Fader Nakhry, Nkeng Stephens, Chouchou Mpacko, Travel vyith Ziggy, Cheikh Moustapha, Mariam N'Diaye, Laetitia Kandolo, mais également de Peintre Obou qui a assuré la conception d’un filtre Instagram dédié. “Une nouvelle génération d’Africains a vu le jour, qui s’approprie les outils d’Instagram pour montrer un visage neuf, authentique et séduisant de l’Afrique. Chez Meta, nous sommes fiers d’abriter cet élan sur nos plateformes et de permettre ainsi de propulser la force narrative du continent africain.” a déclaré Olivia Nloga, Responsable Communication de Meta pour l’Afrique francophone ».
- Le chatbot KODI : Une innovation made in BANK OF AFRICA: “Dans le cadre de son programme de transformation digitale, BANK OF AFRICA avait mis en place début 2020 un nouveau mode d’interaction pratique et sécurisé avec les clients et non clients à travers un agent digital conversationnel sur le site vitrine www.bankofafrica.ma. Portant le nom de "KODI, Conseiller Digital", ce chatbot a pour mission de répondre aux différentes questions et de communiquer des informations sur les offres de la banque. Disponible désormais sur l'application Whatsapp for Business également; ce mode d’interaction digital est matérialisé par un ensemble d’avantages qui permettent de proposer aux prospects et aux clients une assistance au-delà des horaires d’ouverture des agences physiques et du Centre de Relation Clientèle ».
- TikTok : un ajustement de l’algorithme pour le bien-être mental des utilisateurs : « TikTok vient de révéler que son algorithme serait ajusté afin d’éviter le renforcement négatif. Objectif : préserver la santé mentale des jeunes utilisateurs (et répondre aux attentes des régulateurs). Le service vidéo populaire, qui comptait plus d’un milliard utilisateurs actifs mensuels en septembre, a déclaré qu’il prenait de telles mesures pour protéger les utilisateurs qui regardent trop de vidéos sur des sujets sensibles. La société pense qu’il existe un certain nombre de sujets sensibles qui peuvent être psychoactifs s’ils sont obsédés par eux. Des recherches sont également en cours pour déterminer si les algorithmes recommandent par inadvertance des contenus qui pourraient nuire à la santé s’ils sont visionnés fréquemment, comme les vidéos sur la solitude ou la perte de poids extrême. TikTok explique que ces efforts sont soutenus par des experts dans les domaines de la médecine, de la psychologie clinique, de l’éthique de l’IA et plus encore ».
Crédit : IMPERIUM MEDIA