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Marketing : L'actu de la semaine

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  • TikTok se lance dans la livraison de repas avec TikTok Kitchen : « Véritable lanceur de tendances, TikTok continue de se développer ! L’application mobile de partage de vidéo et de réseautage social a annoncé en fin de semaine dernière faire son entrée dans la restauration. En mars prochain, le populaire réseau social de partage de courtes vidéos va lancer TikTok Kitchen. Ce service de livraison de nourriture, d’abord disponible aux États-Unis, vise à transformer les recettes qui font fureur sur la plateforme en plats réels commandables et livrables à domicile. C'est en association avec GrubHub et à la société Virtual Dining Concepts (VDC) que le projet «TikTok Kitchen» va voir le jour en 2022. Cette entreprise est simplement une plateforme permettant à ses clients d'obtenir des licences afin de créer «des menus à emporter dans les cuisines d'autres restaurants ou dans des services de livraison appelés cuisines fantômes». Pour le moment, TikTok et VDC prévoient d'ouvrir 300 établissements aux États-Unis le plus vite possible pour atteindre les 1000 établissements à la fin d'année prochaine ! Les recettes proposées seront changées chaque trimestre, afin de garder une carte attractive et de nombreux choix pour les consommateurs ».
  • AtlantaSanad Assurance lance la 3ème édition de son opération solidaire « Hiver au Chaud » : « Après un franc-succès enregistré lors des deux précédentes éditions, Nt3awnou, la plateforme solidaire d’AtlantaSanad Assurance lance, pour la 3ème année consécutive, son opération ‘Hiver au Chaud’.  Objectif : Mettre en relation les associations et les bénévoles, à travers une campagne nationale de collecte et de don. Cette initiative solidaire vise à apporter de la chaleur aux populations qui en ont le plus besoin en ces temps de grand froid.  La campagne ‘Hiver au chaud’ s’invite, cette année encore, chez les entreprises qui souhaitent prendre part à l’initiative en mobilisant leurs collaborateurs dans la collecte de couvertures et vêtements chauds. L’équipe Nt3awnou est en effet disposée à accompagner toute entreprise voulant participer à la campagne en la mettant en relation avec les associations qui ont des besoins correspondants à son offre. Comment participer ?  Nt3awnou a mis en place une équipe pour la collecte de dons de Nt3awnou. Elle est joignable du lundi au dimanche de 10H à 18h. Tout bénévole ou association souhaitant rejoindre l’aventure, est invité à s’inscrire sur les liens suivants ou envoyer un WhatsApp avec l’objet de la demande au 0662510318. Un conseiller Nt3awnou prendra en charge le suivi de la requête ».  
  • Instagram et sourire de reda lancent une campagne nationale de lutte contre le cyber-harcèlement au Maroc : « L'association Sourire de Reda (SdR) vient d’annoncer en partenariat le service de partage de photos et de vidéos, Instagram, le lancement d’une nouvelle campagne de sensibilisation nationale qui vise à lutter contre le harcèlement en ligne, baptisée «Click & Protect»,. En effet, cette campagne est un appel à l’action qui invite la communauté à partager et à interagir de manière plus consciente et réfléchie. La campagne met en évidence l’ampleur que prend aujourd’hui la cyberintimidation. Des études menées par la SdR ont révélé que 62 % des jeunes Marocains ont été, à un moment ou à un autre, des victimes d’intimidations ou d’un harcèlement en ligne. 58,5 % des jeunes interrogés ont été témoins d’un acte de violence contre quelqu’un et 47,7 % d’entre eux ont admis être eux-mêmes à l’origine de tels actes de violence. La campagne «Click & Protect» s’efforce de sensibiliser les utilisateurs des médias sociaux quant à l’impact néfaste du harcèlement en ligne, tout en proposant un riche arsenal d’outils anti-harcèlement disponibles sur Instagram ».
  • Selon Zenith, la publicité en social media va dépasser la TV dans le monde en 2022 : « Les investissements publicitaires augmenteront de +9,1% en 2022 dans le monde, puis de +5,7% en 2023 et de +7,4% en 2024 selon les prévisions de Zenith (Publicis Media). La publicité numérique dépassera 60% des dépenses publicitaires mondiales pour la première fois en 2022, pour atteindre 61,5% des dépenses totales puis 65,1% d'ici 2024. Au niveau des canaux, Zenith prévoit que la hausse des investissements publicitaires sera la plus importante sur le social media, avec un taux de croissance annuel moyen de +14,8%, suivi de près par la vidéo en ligne à +14%. Les dépenses publicitaires en social media devraient atteindre 177 milliards de dollars en 2022, dépassant, pour la première fois, la télévision à 174 milliards de dollars ».

 

Crédit : IMPERIUM MEDIA