Facebook
  • Acceuil
  • Concept
  • Apple travaille sur une technologie pour contrer les regards indiscrets
Apple travaille sur une technologie pour contrer les regards indiscrets

Apple travaille sur une technologie pour contrer les regards indiscrets

Le US Patent & Trademark Office a publié un nouveau brevet déposé par Apple qui révèle une fonction de confidentialité conçue pour rendre visible le contenu de l’iPhone seulement avec des lunettes spéciales.

Le principe est assez simple, et propose que l’utilisateur de ces lunettes soit le seul à pouvoir détecter les caractères et images affichées à l’écran. Cette fonctionnalité permettra d’éloigner les regards indiscrets de votre écran. Notamment dans les transports en commun. Évidemment, tout laisse penser que cette technologie, dédiée à la protection de la vie privée, pourrait être intégrée aux futures Apple Glass, les lunettes connectées pour la réalité augmentée. D’après les dernières informations apparues sur le web, Apple devrait annoncer les lunettes dans le courant du second semestre de 2022. 

En plus de la nouvelle technologie de confidentialité, Apple semble travailler sur des profils pour Face ID. Le brevet décrit un autre système capable de distinguer des détails uniques sur le visage de l’utilisateur, tels que des coiffures, des barbes, des moustaches, des lunettes, etc. Bien sûr, il est important de noter qu’Apple n’utilisera pas nécessairement ses brevets dans des produits réels. Pourtant, il est toujours intéressant de voir que l’entreprise travaille sur des technologies pour ajouter encore plus de valeur à son écosystème.

 

COMMENTS