• Facebook retire politique, santé et religion du ciblage publicitaire : « C’est un changement majeur. Les utilisateurs de Facebook et Instagram ne pourront bientôt plus être ciblés par des publicités en fonction de leur intérêt pour certains sujets sensibles, comme l'orientation sexuelle et l'affiliation politique. « Nous voulons mieux répondre aux attentes mouvantes des personnes sur les méthodes des annonceurs », a indiqué Graham Mudd, le vice-président chargé de la publicité pour le groupe californien. Dans le communiqué, Graham précise que la décision, "difficile à prendre", est fondée sur des retours d'experts des droits civiques et de législateurs. « Nous savons que cela peut affecter certaines entreprises et organisations », reconnaît le vice-président. Elles pourront avoir recours à d'autres outils, comme le ciblage de personnes ayant interagi directement avec leur marque ou la géolocalisation, par exemple ».
• Digital Brunch : Une 7ème édition sous le thème « Tendances Digitales 2022 » : « Suite au succès remarquable de la 6ème édition, qui a rassemblé plus de 5000 participants et 7 speakers pionniers de l’écosystème Gaming, Esports & Marketing, le Digital Brunch revient pour une nouvelle édition sous le thème «Tendances Digitales 2022». En effet, cette nouvelle édition qui se tiendra du 7 au 9 décembre 2021, vise à créer une plateforme d’échange entre les experts nationaux et internationaux autour du futur de l’industrie de la publicité digitale. Hassan Rouissi, fondateur du groupe TNC-thenext.click et organisateur des Digital Brunchs, annonce à cette occasion que «les Digital Brunchs se sont instaurés comme un événement majeur dans le marketing et la communication au Maroc, au Moyen-Orient et en Afrique. Notre ambition est de pouvoir développer ce concept en une plateforme de contenus nationale et régionale». A rappeler que l’idée de lancer les «Digital Brunch», ce rendez-vous trimestriel, est née en 2018, pour contribuer au développement du secteur du digital par la création d’une plateforme de contenu et d’échange autour des problématiques de communication et de marketing digital. L’inscription à cet événement peut se faire via le lien « https://digitalbrunch.ma/ ».
• «Casablanca with love» : Le CRT lance une nouvelle campagne promotionnelle : « Le Conseil régional du tourisme (CRT) de la région Casablanca-Settat vient d’annoncer en partenariat avec l’ONMT le lancement d’une nouvelle campagne promotionnelle baptisée «Casablanca with love». « C’est la première promotion touristique de la ville de Casablanca après plus d’une décennie de silence, compte tenu de la construction et de la réhabilitation de toutes les infrastructures de Casablanca et sa région », a déclaré Othman Chérif Alami, président du Conseil régional du tourisme (CRT) de la région Casablanca-Settat lors d’un point de presse. En effet, cette nouvelle campagne vise à soutenir la reprise touristique pour la région et à mettre en avant son potentiel riche et varié, aux atouts nombreux et diversifiés englobant le divertissement, le shopping, la culture, le bien-être, le golf, les étendues de plages, le tourisme médical, etc. Ainsi, le CRT a choisi une stratégie de communication axée sur une campagne d’affichage et une campagne radio qui mettra en avant l’offre de la région avec des messages adaptés aux différentes cibles visées. Le digital est aussi un axe majeur de la campagne qui sera mise en œuvre ».
• Jumia Maroc lance le Black Friday: “Le Black Friday, rendez-vous phare de l’année chez les consommateurs du monde entier y compris les Marocains, commencera le 5 Novembre à minuit jusqu’au 30 Novembre. Cette année, l'événement s’annonce riche en promotions exceptionnelles chez Jumia, le leader du e-commerce en Afrique. L’entreprise en forte croissance promet des remises agressives avec des offres exceptionnelles allant jusqu’à -70% sur un large assortiment que ce soit pour la mode homme, mode femme, téléphonie, TV, électroménager, beauté, maison & beaucoup plus. Les vendredis du 05, 12, 19 et 26 novembre seront spécialement dédiés aux plus grandes promotions sur Jumia Maroc. Convoités par la majorité d'entre vous, les Mega Hemza du vendredi fou sont également au rendez-vous ! Des stocks de produits affichés à un prix symbolique vont aussi disparaître en moins d'une seconde. Premier commandé, premier servi ! Tenez vous prêt pour être celui ou celle qui va recevoir une smart TV ou une console de jeux à un prix fou. Pour profiter de cette occasion, les consommateurs peuvent télécharger l'application Jumia pour accéder aux offres Black Friday et à plus de 5 millions de produits sur la plate-forme, livrés à leur porte partout au Maroc et payer en espèces à la livraison ».
Crédit : IMPERIUM MEDIA