Visioconférence: Zoom teste des publicités dans sa version gratuite : « Zoom commence à diffuser des publicités aux utilisateurs gratuits dans un test limité. Les utilisateurs de la formule Basic de Zoom vont commencer à voir des publicités à la fin de leurs appels vidéo, a annoncé l'éditeur de la solution visio qui connait un succès explosif depuis la crise sanitaire. Pour le moment, il s'agit d'un programme pilote dont l'objectif final est de « supporter financièrement les investissements et continuer à fournir aux utilisateurs de la version Basic l'accès à notre plateforme », explique Zoom. Le programme affichera donc de la publicité à la fin d'une réunion chez ceux qui utilisent Zoom dans un navigateur web, uniquement dans certains pays, et dans le cas où l'appel a été initié par un autre utilisateur Basic. Ceux qui se servent de Zoom depuis l'application (disponible sur macOS, iOS, Android, etc.) ne verront pas de publicité, pas pour le moment en tout cas. Zoom n'exploitera pas le contenu vidéo et audio des réunions, ni les messages texte ou les documents partagés pour affiner les publicités ou pour vendre ces données à des tiers. L'éditeur a d'ailleurs mis à jour sa déclaration de confidentialité pour refléter ce changement ».
KFC et Megarama s’associent pour encourager la culture cinématographique au Maroc : « Afin d’accompagner la réouverture des salles de cinéma, KFC offre aux férus de cinémas des réductions exceptionnelles sur tous les menus KFC à l’achat d’un ticket Megarama. KFC (Kentucky Fried Chicken), l’enseigne de restauration rapide qui se spécialise dans le poulet frit, vient de parapher un partenariat avec Megarama Maroc qui vise à encourager la culture cinématographique et encourager les riverains à reprendre le chemin des salles de cinéma, dans le respect des mesures d’hygiènes mises en place. Dans le cadre de ce partenariat, KFC permettra aux clients de toutes les salles du Megarama Maroc de bénéficier de bons de réduction de 15% sur tous les menus KFC, à l’achat d’un ticket Megarama du 1er Novembre au 1er Décembre. Ce partenariat vient de pair avec l’arrivée d’une nouvelle gamme de produit, innovante et délectable qui fait son entrée dans tous les KFC du Maroc. D’excellentes pièces d’ailes de poulet dont KFC détient le secret de préparation seront proposés aux clients, des HOT Wings à déguster en Bucket, en combinaison avec un menu, en snack box ou dans un box Meal pour partager un moment de plaisir entre amis ou en famille à partir de 15 Dirhams. Le secteur du cinéma a été frappé de plein fouet par la crise sanitaire, subissant la plus longue fermeture, un arrêt de 14 mois. Selon le Centre Cinématographique Marocain, les mesures sanitaires ont fait chuter la fréquentation des salles obscures de manière drastique. Après sa réouverture le 04 juin dernier, KFC espère pouvoir donner un coup de pouce à ce secteur impacté par la pandémie Covid-19. « A travers cette initiative, nous espérons apporter notre contribution à l’essor de la culture cinématographique et la culture du loisir également. Nous encourageons le dynamisme de nos salles de cinémas et nos théâtres qui ont su tenir bon durant cette crise économique », a déclaré Inass Slimane, directrice Marketing chez KFC ».
Mastercard lance une carte pensée pour les aveugles et les malvoyants : « Pour venir en aide aux malvoyants et aux aveugles Mastercard, l’une des plus grandes sociétés de paiement au monde, vient d’annoncer le lancement d’une nouvelle norme de carte appelée « Touch Card ». Cette dernière permet aux consommateurs de déterminer facilement si la Mastercard qu'ils détiennent est une carte de crédit, de débit ou prépayée grâce à quelques éléments de conception simples de la carte physique elle-même. Donc, à chaque carte sa spécificité : la carte de crédit Touch Card a une encoche ronde ; la carte de débit une large encoche carrée ; et les cartes prépayées ont une encoche triangulaire. Avec cette campagne, Mastercard encourage et s’engage dans l’inclusion financière, et veille à ce que l’économie numérique soit accessible à tous. « La carte tactile offrira un plus grand sentiment de sécurité, d’inclusion et d’indépendance à 2,2 milliards de personnes malvoyantes dans le monde », a déclaré Raja Rajamannar, directeur du marketing et des communications. « Pour les malvoyants, l’identification des cartes de paiement est un véritable combat ».
Facebook change de nom pour s'appeler Meta : « A l'occasion de Connect 2021, la conférence sur la réalité virtuelle et la réalité augmentée, le co-fondateur de facebook Mark Zuckerberg a présenté « Meta » qui rassemble les applications et technologies sous une nouvelle marque d'entreprise. L'objectif de Meta sera de donner vie au métavers, un univers en ligne où les utilisateurs interagissent dans des espaces virtuels partagés. Suite à ce changement, le réseau social Facebook ne sera plus qu'une des filiales de l'entreprise, aux côtés d'Instagram et de WhatsApp, tandis que Meta deviendra la marque principale regroupant toutes ces sociétés. Le fondateur du géant des technologies a également dévoilé le nouveau logo, une icône bleue rappelant un symbole infini et les lunettes de réalité virtuelle Oculus, qui appartient au groupe. « À l'heure actuelle, notre marque est si étroitement liée à un seul produit qu'elle ne peut pas représenter tout ce que nous faisons aujourd'hui, et encore moins à l'avenir », a expliqué M. Zuckerberg, lors de la conférence Facebook Connect sur la réalité virtuelle et la réalité augmentée. Ce changement de nom est interprété comme une manœuvre de distraction par les critiques du groupe californien, empêtré dans les scandales et controverses, de la désinformation à la confidentialité des données en passant par le respect du droit de la concurrence ».
Crédit : IMPERIUM MEDIA