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Marketing : L'actu de la semaine

Marketing : L'actu de la semaine

Balenciaga fait défiler les Simpsons pour sa nouvelle collection : « A l’occasion de la Paris Fashion Week, l’événement de mode le plus attendu de l’année, Balenciaga a surpris son public avec des invités très spécifiques : les Simpsons ! Toute la famille de Homer et Marge, ainsi que plusieurs habitants de Springfield, ont ainsi foulé le podium de la marque de luxe. Dans ce court métrage de 10 minutes on suit les aventures d'Homer qui cherche absolument à offrir à Marge pour son anniversaire une robe à épaulettes signée Balenciaga. Ses aventures vont le mener lui et les autres anti-héros de Springfield sur le défilé de parisien. Une séquence à découvrir avec : le chef Clancy Wiggum en talons, Lisa sur le catwalk, Patty et Selma Bouvier en mode luxe, Moe, Sherri et Terri, ou encore Smithers qui se laisse tenter par une robe flamboyante !  Balenciaga réalise ici un coup marketing créatif en invitant la pop culture dans le monde très fermé de la haute couture ». 

Marjane enrichit son offre E-commerce et lance la livraison Express sur son application mobile !: « Après avoir annoncé le lancement de son E-commerce alimentaire, le groupe Marjane poursuit sa transformation digitale et lance la livraison Express de courses en ligne. Ce nouveau service est désormais disponible dans le Grand Casablanca, et bientôt dans les autres villes, via la même application mobile Marjane. Pour la logistique du dernier Km, Marjane s’appuie sur la startup 100% marocaine Kaalix. Pour le développement, Marjane a fait appel à un écosystème de partenaires technologiques marocains, Wynd Africa et Devoteam Africa. Cette nouvelle innovation vient répondre à des attentes fortes des consommateurs marocains en leur proposant une panoplie de services à l’état de l’art en termes d’expérience client. Le client Marjane peut : – Accéder en ligne au plus grand choix de produits au Maroc, aux prix et promotions du magasin ainsi qu’à tous les avantages du programme de fidélité de Marjane, – Etre informé en temps réel de la disponibilité des produits, grâce à sa géolocalisation, – Choisir parmi deux modes de livraison complémentaires sur la même appli : la livraison standard programmée, ou la livraison express en moins d’une heure, – Communiquer avec la personne chargée de la préparation de sa commande pour exprimer ses préférences ; par exemple le type de produit frais qu’ils préfèrent, bien mûrs ou plutôt verts…. Notre ambition est de progressivement offrir, aux clients qui le désirent, un service de « Personal shopper». Avec plus de 7000 produits référencés, l’application Marjane offre le plus large choix e-commerce de produits alimentaires au Maroc ».

Samsung supprimera les publicités dans ses applications installées par défaut : « Depuis plusieurs années, Samsung est régulièrement critiqué à cause de la présence de publicités au sein de ses applications Android. L'entreprise renonce enfin à cette pratique.  En effet, la société sud-coréenne a décidé de ne plus diffuser de publicités dans ses applications les plus populaires. « Samsung a pris la décision de cesser la publicité sur les applications propriétaires telles que Samsung Weather, Samsung Pay et Samsung Theme. La mise à jour sera prête d'ici la fin de l'année », a déclaré Samsung par dans un communiqué. «  Notre priorité est de fournir des expériences mobiles innovantes à nos consommateurs en fonction de leurs besoins et de leurs désirs. Nous apprécions les commentaires de nos utilisateurs et poursuivons notre engagement qui consiste à leur offrir la meilleure expérience possible avec nos produits et services Galaxy ».  Pour rappel, ce n'est pas la première fois que Samsung est accusé de pratiques publicitaires abusives. Sur ses téléviseurs connectés, le Coréen a notamment pris l'habitude d'afficher de la publicité à côté de ses applications. Une pratique pas choquante pour de l'entrée de gamme, beaucoup plus pour des modèles QLED à plusieurs milliers d'euros ».

Coca-Cola dévoile sa nouvelle plateforme de marque : « Au cours d'une conférence de presse digitale mondiale, Coca-Cola a dévoilé sa nouvelle plateforme de marque appelée « Real Magic », qui invite à célébrer la "magie de l'humanité". Une signature qui n'avait pas évolué depuis 2016, et qui s'est construite à partir des leçons de ces derniers mois de pandémie. Cette plateforme s'accompagne d'une nouvelle campagne intitulée «Il suffit d’un Coca-Cola pour nous rapprocher».  En effet, le film publicitaire sera prochainement diffusé en télévision. Il plonge le téléspectateur dans l’univers fantastique du gaming et mêle le réel au virtuel. Le plan média de cette campagne comprend également un dispositif digital et de l’affichage. Coca-Cola va aussi organiser une grande chasse aux codes à partir du 10 octobre, où les participants devront déchiffrer les codes dissimulés dans le film Real Magic pour peut-être gagner « des dotations extraordinaires », selon la marque ».  

 

 

Crédit : IMPERIUM MEDIA

 

 

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