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Marketing : L'actu de la semaine

Marketing : L'actu de la semaine

Octobre Rose : NRJ lance une campagne de sensibilisation intitulée #MixForBoobs !: « Saviez-vous que les techniques de scratch utilisées par les DJ pour mixer sur les platines vinyles étaient identiques aux gestes que les femmes doivent apprendre pour détecter un cancer du sein? A l'occasion d'octobre rose, campagne annuelle de communication destinée à sensibiliser au dépistage du cancer du sein, la radio NRJ Belgique s’est associée à l’agence de communication Ogilvy Social Lab et à l’association Pink Ribbon Belgium pour le lancement d’une nouvelle campagne de sensibilisation intitulée « #MixForBoobs ». En effet, cette campagne vise à enseigner aux jeunes femmes les gestes essentiels pour détecter le cancer du sein. Ces quatre mouvements permettent de repérer plus facilement les signaux d’alerte (grosseurs, creux, rougeurs, écoulement mammaire…). Ce concept marketing est très malin car il aborde un sujet sensible de façon ludique et éducative et regroupe plusieurs personnalités publiques auxquelles la jeune génération s’identifie ».

Marketing sportif : Sportfive obtient les droits médias et de sponsoring des Jeux africains de 2023 et 2027 : « L’Association des comités nationaux olympiques d'Afrique (ACNOA) vient de confier à l’agence Sportfive, spécialisée dans la gestion des droits marketing et audiovisuels sportifs, les droits mondiaux de médias et de sponsoring des deux prochaines éditions des Jeux africains. « En tant que partenaire exclusif des droits médias et marketing, Sportfive sera responsable de la distribution exclusive de tous les droits médias mondiaux (hors ALE national) et des droits marketing, y compris nationaux, des Jeux africains de 2023 et 2027 », indique un communiqué de Sportfive. En effet, l’objectif principal de l’accord est d’accroître la valeur commerciale et sportive du mouvement olympique africain, poursuit la même source, ajoutant que l'agence mondiale de marketing sportif agira en tant que partenaire incontournable en mettant à la disposition de l’ACNOA son vaste portefeuille de services notamment ceux de distribution, de production et de commercialisation. Sportfive prendra également en charge la gestion technique des Jeux africains en fournissant des conseils stratégiques, en assurant la planification des événements et en mettant à disposition ses services de production et son expertise opérationnelle, indique-t-on ».

Squid Game : NARSA a une bonne idée pour faire respecter le code de la route : « Les accidents de la route au Maroc font chaque année plus de 4.000 morts. En vue de sensibiliser à la gravité des accidents de la circulation et à la nécessité de respecter le code de la route, l'Agence Nationale de la Sécurité Routière (NARSA) vient d’annoncer le lancement d’une nouvelle campagne de sensibilisation inspirée de la célèbre série sud-coréenne « Squid Game » « jeu du calmar » en français. Sous le slogan « La vie n’est pas un jeu », l'Agence Nationale lance des messages forts et directs pour le respect du code de la route, avec des personnages et des décors qui rappellent la série télévisée de Hwang Dong-hyuk, et mentionne même le hashtag #squidgame sur ses médias sociaux. Pour rappel, la série sud-coréenne est devenue l’un des programmes les plus vus de l’histoire de la plateforme de streaming Netflix. Le drame dystopique sud-coréen a été vu par 111 millions de foyers abonnés selon les chiffres arrêtés par la plate-forme le 13 octobre. Si vous ne l’avez pas vu, Squid Game raconte l’histoire folle de personnes qui s’affrontent dans des jeux de survie avec un seul objectif : gagner le jackpot de plusieurs millions d’euros ».  

Lancement d’une nouvelle plateforme digitale de marketing territorial «LaâyouneConnect.com» : « De nos jours, le marketing territorial est essentiel au développement économique de certaines régions. Il a pour objectif de rendre le territoire plus captivant aux yeux des personnes qui y vivent mais aussi aux yeux de ceux qu’il souhaite attirer, principalement les nouvelles entreprises et les touristes. Conscient de l’importance du marketing territorial dans la croissance et le développement des IDE, le Maroc a dévoilé en partenariat avec le gouvernement américain une nouvelle plateforme nommée « LaâyouneConnect.com », visant non seulement la communication et la promotion de son territoire, mais également la meilleure connaissance de son environnement et des exigences de sa cible. Ce projet, spécialement révélé pour la région de Laâyoune-Sakia El Hamra a été mis en œuvre par le bureau d’études et de conseil international JE Austin Associates (basé à Washington avec un bureau régional à Rabat) en partenariat avec le Centre régional d’investissement (CRI). En effet, la nouvelle plateforme encouragera la mise en relation directe entre les entreprises locales et des investisseurs potentiels nationaux et étrangers. Son moteur de recherche permettra la recherche et la géolocalisation des entreprises selon leur secteur d’activité et leurs points d’intérêts. Tels que l’ouverture du capital à un investisseur, la réalisation de joint-venture, la recherche de fournisseurs et/ou de clients, etc. « LaâyouneConnect.com » s’inscrit dans le cadre de la transition digitale engagée par la région. La plateforme collaborera à améliorer les potentiels certains de la région. Sa position géographique, sa connectivité routière et aérienne et ses infrastructures “dernière génération” constituent des avantages compétitifs ».

 

Crédit : IMPERIUM MEDIA

 

 

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