Facebook
  • Acceuil
  • Chiffre
  • Publicité : 71% des consommateurs attendent des marques plus de diversité

Publicité : 71% des consommateurs attendent des marques plus de diversité

title..

À l'occasion de la Journée Internationale des Droits des Femmes qui s'est déroulée le 8 mars, Facebook partage les résultats de son étude réalisée en partenariat avec le Geena Davis Institute afin de comprendre l'état des lieux de la diversité dans la publicité en ligne et la valeur de la représentation pour les personnes et les entreprises.

En effet, l'étude montre que 71 % des consommateurs attendent des marques qu'elles promeuvent la diversité et l'inclusion dans leur publicité en ligne car 54 % disent ne pas se sentir pleinement représentés culturellement dans la communication des marques. Par exemple, les résultats démontrent que les hommes sont 2,4 fois plus présentés comme étant colériques que les femmes et 1,4 fois moins présentés comme étant heureux. Pour étayer ces propos, l'étude met en lumière que la publicité numérique inclusive a un effet positif sur l'image d'une entreprise, puisque 59 % des consommateurs interrogés disent être plus fidèles aux marques qui représentent la diversité et l'inclusion dans la publicité en ligne. De plus, 59 % affirment également préférer acheter des marques qui représentent ces valeurs dans leur communication digitale.