Facebook
  • Acceuil
  • Chiffre
  • Créateur de contenu : Les chiffres clés de la monétisation chez Facebook

Créateur de contenu : Les chiffres clés de la monétisation chez Facebook

title..

Dans un billet de blog, Yoav Arnstein, directeur de la monétisation sur l’application Facebook, annonce une série d’initiative visant à aider les créateurs de contenus à diversifier leurs sources de revenus. 

« Les créateurs de contenu peuvent gagner de l'argent par le biais de notre programme de publicités in-stream, directement grâce aux fans par le biais d'abonnements et d'événements en ligne payants, par le biais de notre fonctionnalité d'étoiles et grâce à des partenariats payants via le gestionnaire de contenu de marque et le gestionnaire de collaborations de marque. Cela signifie que tous les types de créateurs peuvent choisir la combinaison de produits qui correspond le mieux à la communauté qu'ils ont créée et au contenu qu'ils partagent ».

 « De 2019 à 2020, le nombre de créateurs de contenu gagnant l’équivalent de 10000 USD par mois a augmenté de 88% et les créateurs de contenu gagnant 1000 USD par mois ont augmenté de 94% (ajustement de la parité de pouvoir d’achat basé sur le facteur de conversion de la Banque mondiale) », révèle Yoav Arnstein. « Au cours des 6 derniers mois, le public a envoyé aux créateurs de vidéos et de contenu gaming un milliard d'étoiles par mois en moyenne, ce qui équivaut à 10M de dollars par mois ».

Yoav Arnstein a également annoncé que Facebook va investir 7 millions de dollars au cours des prochains mois dans la sensibilisation et l'adoption des consommateurs par le biais d'étoiles gratuites et d'un programme de rémunération dédié aux créateurs.