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Google a bloqué 3,1 milliards de publicités qui enfreignaient sa réglementation

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Google vient de publier son 10e Rapport annuel sur la sécurité des annonces, conçu pour empêcher l’utilisation malveillante des plates-formes publicitaires de Google, y compris celles qui dénaturent, induisent en erreur ou menacent la sécurité des utilisateurs.

« Nous avons continué d’investir dans les technologies de détection automatisée pour contrôler le respect de nos règlements à grande échelle. Cela, parallèlement à l’élaboration de nouvelles politiques, nous a permis d’appliquer nos règlements de manière plus élargie et de supprimer les publicités de 1,3 milliard d’annonceurs cette année, contre seulement 21 millions en 2019. Nous avons également empêché la diffusion de publicités sur 1,6 million de sites d’éditeurs présentant des violations généralisées ou flagrantes » annonce Google dans son rapport.

« Cette année, nous avons bloqué plus de 99 millions d’annonces liées à la COVID-19 proposant notamment des remèdes miracles, des masques N95 (tirant profit de la pénurie) et, plus récemment, de fausses doses de vaccins. Nous restons réactifs dans la détection des comportements malveillants et nous continuons d’apprendre de cette expérience afin de mieux lutter contre les nouvelles formes de fraudes et de contenus trompeurs ».