La solution de mobile banking de la banque, Barid Bank Mobile (BBM), connaît un véritable succès avec plus de 1,6 millions de clients et plus de 28,4% de part de marché, en termes de nombre de paiements via le canal M-Banking durant le 4e trimestre 2020. En effet, les clients d’Al Barid Bank ont effectué près de 28 millions de transactions sur l’application Barid Bank Mobile au titre de l’année 2020, réalisant ainsi une croissance de 79,3% par rapport à 2019.
Selon Najm-Eddine Redouane, Président du directoire d’Al Barid Bank, « Ces performances s’expliquent par les investissements continus de la banque sur ce canal et les actions d’améliorations afin d’enrichir les services et de fluidifier le parcours client. Une nouvelle version de l’application Barid Bank Mobile a, d’ailleurs, été déployée récemment, avec une meilleure ergonomie et intégrant de nouveaux services. Une carte monétique internationale, totalement dématérialisée et accessible exclusivement via l’application mobile, a été lancée en partenariat avec Visa. D’autres nouveautés ont été implémentées également, comme les virements interbancaires et l’enrichissement de la liste des facturiers. Toutes ces évolutions ont contribué à développer l’utilisation et le nombre de transactions via ce canal digital au détriment des autres canaux de la banque. Ainsi, 24% de l’ensemble des transactions opérées via les différents canaux de la banque passent désormais par le canal mobile, contre seulement 2% en 2016 ».