Facebook
  • Acceuil
  • Chiffre
  • Facebook va verser 1 milliard de dollars aux médias
Facebook va verser 1 milliard de dollars aux médias

Facebook va verser 1 milliard de dollars aux médias

Après avoir bloqué, temporairement, des articles de presse en Australie en protestation d'une loi demandant aux géants du numérique de rémunérer les médias, Facebook veut faire amende honorable en investissant "au moins" 1 milliard de dollars dans les contenus d'actualité sur les trois prochaines années 

En effet, récemment, ce pays a adopté une nouvelle loi qui vise à faire payer les plateformes telles que Google ou Facebook pour le contenu d’actualité. Et durant ce processus d’adoption, Facebook a même décidé de bannir les contenus d’actualité de son réseau social, avant de faire machine arrière.

En annonçant cette nouvelle initiative à un milliard de dollars, Facebook s’inspire de Google. Actuellement, la firme de Mountain View travaille sur une nouvelle expérience appelée Google News Showcase qui mettra en avant et donnera accès à des contenus de presse de qualité, pour lesquels les médias seront rémunérés.

Et afin de financer les médias qui participeront à ce programme, Google avait annoncé qu’il verserait un milliard de dollars sur trois ans à des éditeurs de presse pour utiliser leurs contenus.

 

COMMENTS